Station F (Xavier Niel) signe un premier partenariat avec une collectivité territoriale

Station F et la région Provence Alpes Côtes d’Azur ont signé un partenariat la semaine dernière, une première pour une collectivité qui va permettre à 50 start-ups de la région de participer au programme “Fellowship”.

Moyennant 900/mois les start-ups en questions bénéficient d’un espace sur place cinq jours par mois et pourront ainsi aussi participer de l’effervescence créatrice qui règne dans l’incubateur et rencontrer d’autres entrepreneurs.

Pour marquer le coup, la directrice du lieu, Roxanne Varza et Xavier Niel à l’origine de l’incubateur parisien géant ont accueilli à Station F le président de la région PACA, Renaud Muselier, Christian Estrosi, le président de la Métropole Nice Côte d’Azur et l’ambassadeur de Monaco Paris, Claude Cottalorda.

crédit photo : Tribuca.net

 

 

Interrogé pour Tribuca.net Xavier Niel s’est montré très enthousiaste “Beaucoup de jeunes entrepreneurs de votre région y sont déjà venus : nous leur offrons la possibilité d’accéder à un espace où ils peuvent échanger avec d’autres entreprises innovantes, de rencontrer l’écosystème, ou la presse nationale pour se faire mieux connaître. C’est assez génial, et c’est une première pour une collectivité, vous étiez réellement précurseurs. Les témoignages aujourd’hui l’ont prouvé, les startups de Sud Provence Alpes Côte d’Azur sont emballées quand elles viennent ici, un, deux, trois jours par mois, pour penser différemment…

Une première appelée à se reproduire puisque Xavier Niel déclare “j’ai senti une vraie volonté de la part des collectivités locales de bouger dans ce sens” en précisant que la région PACA ne sera plus pour longtemps la seule collectivité partenaire de l’incubateur.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique