Vandalisme : l’antenne Free Mobile flambant neuve ne risque pas de fonctionner de sitôt

Direction Champclause dans la Haute-Loire, où une antenne-relais Free Mobile à peine érigée a été vandalisée.

Le conseil municipal de la commune de 200 habitants avait validé en février 2017 le projet d’installation d’une antenne-relais Free Mobile à quelques centaines de mètres d’une autre déjà existante de SFR.

Les travaux ont ainsi été réalisés en mars dernier, sans que la colère des habitants d’un hameau voisin ne retombe, ils dénonçaient l’impact sur le paysage et sur la santé que représentait cette nouvelle antenne. Des banderoles avaient été apposées sur le pylône alors qu’il était encore au sol comme le rapportait Le Progrès.

Aujourd’hui, Florian, un utilisateur de Twitter passé sur les lieux n’a pu que constaté les dégâts. Une enquête sera sans doute ouverte pour faire toute la lumière sur cet acte de vandalisme, en attendant les travaux de réparation vont repousser la mise en service du site.

 

Commentaires

  • ils dénonçaient l’impact sur le paysage et sur la santé que représentait cette nouvelle antenne.

    Mais l'ancienne antenne de SFR ne dérange pas et n'émet rien de nocif ....

    Pfffff .... Lamentable ...... tongue-out


  • en taule tous ces voyous !! on veut du réseau mais pas d'antennes. on veut vivre avec tout le confort moderne mais on ne veut pas d'installation..

    Ce n'est pas en cassant tout qu'ils gagneront, bien au contraire...



  • Pratiques égoïste, type celles de la CGT:

    On em*** tout le monde parce que notre petite personne n'est pas contente. Rien à fou*** si les autres subissent nos humeurs et que leur inconfort du à nos actions est bien pire que le notre.






  • Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète. 






  • Le Progrès a écrit
    Ces jeunes résidents du village - qui souhaitent garder l’anonymat - reprochent le manque d’esthétisme de l’antenne : « Notre paysage encore préservé, authentique et naturel sera gâché par l’industrie du numérique. »

    Oulà des jeunes qui seraient contre l'avancer du monde. Voilà les futurs vieux cons de demain qui non content d'habiter le trou du cul du monde et se font chier à longtemps de temps, font chier les autres avec des prétextes à deux balles. Alors on parlera encore de mutualisation mais il n'empêche qu'il ne faudra pas chercher bien loin le (ou les) responsable(s). D'ailleurs, tellement professionnels qu'ils n'avaient pas de pinces coupantes assez grosses pour coupes les câbles de gros diamètres.

    Par contre c'est fou comme l'excuse des ondes est repris à tout va. C'est limite pénible même. Bientôt on demandera l'arrêt des émissions radioactive émanant de notre soleil (le jour ou homo-débilus se sera reproduit en masse).


  • Squale a écrit
    Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète. 

    Ah oui... On se renseigne avant de dire des telles âneries...

    La CGT (et autres complices comme Sud) ne fait que détruire et vandaliser les services publics ou autres depuis plusieurs décennies...



  • Bien sur, les "sa capte pas ici" ... Vont voler et même alimenter les commérages du village !  Ont va même peux être avoir le droit à "et free à installer une antenne en plus  "... 


  • Ane O Nime a écrit
    MohaFree a écrit Oh ça va, il y a des assurances pour ça ... Malheureusement, il y a des imbéciles partout, je sais pas d'ailleurs quel est l’intérêt de faire ce genre de chose .. Oui mais qui paye les assurances au final 

    Dans tous les cas, une société se doit d'être assuré quoi qu'il en soit ...

    Société = doit être assurée = il faut payer lol 





  • Non, c'est bien connu, les syndicalistes ne saccagent rien. Rappel des évènements en haute-loire:
    http://www.leparisien.fr/economie/des-syndicalistes-coupent-le-courant-d-un-hopital-auvergnat-qui-porte-plainte-18-06-2016-5896163.php
    http://www.zoomdici.fr/actualite/Coupure-des-reseaux-une-plainte-deposee-contre-la-CGT-id151678.html
    Squale a écrit
    Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète. 


  • choserge a écrit
    Encore une fois !! pourquoi ne pas s'installer sur l'antenne SFR ??? Ça rime à quoi cette forêt de pylônes !!

    Si ils l'avaient pu dans de bonnes conditions, ils l'aurait fait. Mais il est maintenant assez connu que SFR refuse ou freine des deux pieds quand FreeMobile veux s'installer sur un de leur pylônes ou même quand ils veulent faire des modifications sur les installations qu'il ont pu réaliser dessus comme par exemple ajout du 1800 Mhz ou, pire, du 700 Mhz. Du coup c'est plus rapide, moins cher au final et 1000 fois plus simple d'installer un nouveau pylône que d'essayer de s'installer sur un SFR. Et c'est visiblement les seuls à faire chier comme ça. Sur les pylônes Orange ils y arrivent même si c'est un peu long. Avec les autres (genre TDF, FPS Tower, ...) aucun soucis !



  • Squale a écrit
    Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète. 

    Le droit de grève n'accorde pas le droit aux syndicats de faire se mêler à la foule de gréviste, des mecs pour tabasser des gens, envoyer des pierres sur les flics et vandaliser les magasins.

    Et pourtant pendant les manifestations CGT et FO de l'été 2017 à Montpellier, je peux t'affirmer que c'est bien la CGT qui les as fait venir et pour preuve, j'avais surpris une conversation entre deux personnes + un gars de la CGT qui parlaient de vandaliser les magasins alentours, heureusement que j'ai bien vite donné l'information au Commandant de police qui coordonnait les forces de Gendarmerie lors de la manifestation (oui c'était une opération conjointe entre la police et la gendarmerie et c'était la police qui coordonnait l'opération).

    D'ailleurs les deux vandales ont vite été interpellé dans l'après-midi alors qu'ils allaient vandaliser les magasins du Polygone.

    D'ailleurs la seule et unique manifestation que j'ai vue à Montpellier où c'est pas les grévistes qui ont fait venir les vandales, c'était lors d'une manifestation des lycéens, menés par la CFDT si j'ai bonne mémoire ou FO je sais plus, et où à un moment donné (j'étais aux premières loges, j'ai donc assisté à tout) ça a commencé à caillasser les gendarmes.

    La femme du syndicat à mener les élèves qui ne posaient aucun problème (une trentaine seulement d'ailleurs quand une centaine envoyaient des pierres sur les gendarmes) presque devant les gendarmes, et c'est même pas la femme du syndicat mais la lycéenne de tête qui a demandé à ses camarades que tout le monde s'assied. Le cortège s'est donc assis quasi devant les gendarmes, les gendarmes ont donc pu agir contre ceux qui foutaient le bordel.

    D'ailleurs dès que les gendarmes ont envoyés les fumigènes, le cortège de lycéens et la femme du syndicat ont tous applaudis l'action des gendarmes, et nul part dans les journaux ont est venu crier que se sont les flics qui tires alors que les manifestants font rien de mal (comme par hasard).

    Mais voilà, c'était pas la CGT le syndicat qui était à l'initiative de la grève. La CGT c'est le seul syndicat du pays qui devrait fermer boutique : ils foutes le pays dans la merde, des centaines d'entreprises chaque années fermes boutiques à cause d'eux, des milliers d'employés sur le carreau chaque années à cause d'eux, des milliards de pertes pour l'état et donc les contribuables (mais ça ils en ont rien à foutre), sans compter le vandalisme présent dans TOUTES les manifestations CGT (bizarre, toujours CGT et ultra rare chez les autres syndicats ; preuve que c'est la CGT qui est à l'initiative de ces actes illégaux).

    Sans compter les preuves qui montrent que les flics et gendarmes agissent qu'une fois qu'ils se font caillasser ou tabasser et sans riposte excessive, pourtant la CGT fait toujours croire aux gens que se sont les flics et gendarmes les méchants et eux la CGT qui sont les gentils.

    Sans compter les millions que les PDG successifs de la CGT ont détournés des caisses, et la liste des conneries ne cesse de s'allonger de jour en jour.



  • MohaFree a écrit
    Ane O Nime a écrit MohaFree a écrit Oh ça va, il y a des assurances pour ça ... Malheureusement, il y a des imbéciles partout, je sais pas d'ailleurs quel est l’intérêt de faire ce genre de chose .. Oui mais qui paye les assurances au final 
    Dans tous les cas, une société se doit d'être assuré quoi qu'il en soit ... Société = doit être assurée = il faut payer lol 

    Quel rapport avec le problème ? Heureusement que free a les moyens financiers de réparer cela.

    Les vandales peuvent revenir et c'est vous qui allez les empêcher avec votre assurance ? Et la gêne pour ceux qui veulent du réseau free, c'est aussi les assurances ?




  • fab123 a écrit
    christophedlr a écrit ... Le MEDEF n'a même pas besoin de faire de la pub avec de bons citoyens comme toi !

    Il vaut mieux de vrais citoyens qui sont témoins des choses vraies, qu'écouter les mensonges CGT pour servir leurs intérêts. Tu as été à Montpellier l'année dernière et en 2016 pendant l'été lors des manifestations CGT ? Non, moi oui. Tu sais donc pas ce qui s'est passé moi si.



  • La vraie question est:

    Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?
    Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.
    Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'nevironnement visuel.



  • MohaFree a écrit
    Oh ça va, il y a des assurances pour ça ... Malheureusement, il y a des imbéciles partout, je sais pas d'ailleurs quel est l’intérêt de faire ce genre de chose ..

    Les assurances ? Les assurances de quoi ? C'est un site Mobile pas une voiture.

    non mais n'importe quoi ..


  • Morfar a écrit
    La vraie question est: Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'nevironnement visuel.

    Ça s'appelle la concurrence par les infras. Le partage existe déjà dans les zones rurales. 

    Quant aux pylônes elec, vivez avec vos graines de soja et votre chauffage au charbon et bye bye. D'ailleurs c'est étonnant que vous arriviez à surfer sur internet sans électricité !



  • @christophedlr tout comme moi, même si je n'étais pas sur place, qui a vécu le sabotage d'un terminal en Haute-Loire. Dans une région où le télétravail, la télémédecine, sont indispensables, des syndicalistes CGT ont privé une partie de la ville de leur outil de travail (cf les liens plus haut) en sabotant un relais. Fab123, demande à ces auto-entrepreneurs qui jouent leur carrière, à ces infirmiers ayant le destin d'un patient entre leurs mains, ce qu'ils ont pensé de l'action des syndicalistes CGT ?
    christophedlr a écrit
    fab123 a écrit christophedlr a écrit ... Le MEDEF n'a même pas besoin de faire de la pub avec de bons citoyens comme toi ! Il vaut mieux de vrais citoyens qui sont témoins des choses vraies, qu'écouter les mensonges CGT pour servir leurs intérêts. Tu as été à Montpellier l'année dernière et en 2016 pendant l'été lors des manifestations CGT ? Non, moi oui. Tu sais donc pas ce qui s'est passé moi si.


  • lytec a écrit
    @christophedlr tout comme moi, même si je n'étais pas sur place, qui a vécu le sabotage d'un terminal en Haute-Loire. Dans une région où le télétravail, la télémédecine, sont indispensables, des syndicalistes CGT ont privé une partie de la ville de leur outil de travail (cf les liens plus haut) en sabotant un relais. Fab123, demande à ces auto-entrepreneurs qui jouent leur carrière, à ces infirmiers ayant le destin d'un patient entre leurs mains, ce qu'ils ont pensé de l'action des syndicalistes CGT ? christophedlr a écrit fab123 a écrit christophedlr a écrit ... Le MEDEF n'a même pas besoin de faire de la pub avec de bons citoyens comme toi ! Il vaut mieux de vrais citoyens qui sont témoins des choses vraies, qu'écouter les mensonges CGT pour servir leurs intérêts. Tu as été à Montpellier l'année dernière et en 2016 pendant l'été lors des manifestations CGT ? Non, moi oui. Tu sais donc pas ce qui s'est passé moi si.

    Je ne cautionne pas ce type d'actions mais il serait peut-être aussi intéressant de se poser la question du pourquoi on en arrive là plutôt que de juste dire "la CGT ruine le pays".

    Il y a bien d'autres choses qui ruinent le pays à commencer par la fraude fiscale.




  • @fab123 c'est effectivement la bonne question mais les gens sont devenus des moutons. Et l'argument de l'infirmière qui a une vie dans ses mains en télémédecine est à hurler de rire. 


  • jinge333 a écrit
    Pratiques égoïste, type celles de la CGT: On em*** tout le monde parce que notre petite personne n'est pas contente. Rien à fou*** si les autres subissent nos humeurs et que leur inconfort du à nos actions est bien pire que le notre.

    Pourquoi la CGT ??? tourne toi vers les crétins écolos du dimanche...
    Encore un ptit facho d'extrême-droite qui n'aime pas les syndicats et pourtant notre petit fachos est bien content d'avoir les congés payés, d'avoir la sécurité sociale et bien d'autres acquis.



  • fab123 a écrit
    lytec a écrit @christophedlr tout comme moi, même si je n'étais pas sur place, qui a vécu le sabotage d'un terminal en Haute-Loire. Dans une région où le télétravail, la télémédecine, sont indispensables, des syndicalistes CGT ont privé une partie de la ville de leur outil de travail (cf les liens plus haut) en sabotant un relais. Fab123, demande à ces auto-entrepreneurs qui jouent leur carrière, à ces infirmiers ayant le destin d'un patient entre leurs mains, ce qu'ils ont pensé de l'action des syndicalistes CGT ? christophedlr a écrit fab123 a écrit christophedlr a écrit ... Le MEDEF n'a même pas besoin de faire de la pub avec de bons citoyens comme toi ! Il vaut mieux de vrais citoyens qui sont témoins des choses vraies, qu'écouter les mensonges CGT pour servir leurs intérêts. Tu as été à Montpellier l'année dernière et en 2016 pendant l'été lors des manifestations CGT ? Non, moi oui. Tu sais donc pas ce qui s'est passé moi si. Je ne cautionne pas ce type d'actions mais il serait peut-être aussi intéressant de se poser la question du pourquoi on en arrive là plutôt que de juste dire "la CGT ruine le pays". Il y a bien d'autres choses qui ruinent le pays à commencer par la fraude fiscale.

    A commencer par le vol de millions qu'on fait tout les PDG de la CGT.

    La fraude fiscale, pour la contrer encore faut-il qu'on laisse le gouvernement agir, mais dès que le gouvernement veut faire la moindre réforme la CGT est là pour faire chier.

    Tiens un exemple : les cheminots. Tu sais exactement les raisons des grèves ? Je vais te les dire :

    1) Ils veulent pas qu'on supprime des avantages totalement abusés qu'ils ont (je reviens en détails dessous, merci donc de lire tout le commentaire pas que la première ligne)
    2) Ils veulent pas du changement de statu juridique de la SNCF

    Donc déjà le plus important, la réforme du statu de cheminot. Quels sont exactement les avantages de ces personnes :
    1) Fin de travail le jeudi soir à 19h, le week-end comprends donc le vendredi, samedi et dimanche soit donc 3 jours alors que le commun des mortels n'a que deux jours (voir un seul dans les métiers où tu bosses le samedi aussi)
    2) Si par malheur le cheminot termine à 19h01 qu'importe la raison (que se soit de sa faute, suite à un sabotage des lignes ou n'importe quoi), son week-end est composé de vendredi, samedi, dimanche ET lundi, autrement dit pour le même salaire la semaine suivante il ne bosse que 3 jours sur 4, c'est fort logique voyons
    3) Le statu est à vie, c'est à dire que si demain le cheminot qu'importe la raison, quitte la SNCF et va travailler par exemple à Auchan comme caissier, il est obligatoirement au statu cheminot avec le salaire et les avantages qui vont avec (le statu étant permanent, qu'importe son travail il a le statu, le salaire du statu et tout les avantages)
    4) S'il quittait son nouveau travail qu'importe la raison, la SNCF est dans l'obligation de le réembaucher et ce qu'importe le pourquoi du comment il a quitter la SNCF au départ

    Donc déjà sur les points 1 et 2, on voit qu'il est facile de tout faire pour dépasser juste d'une minute et avoir 4 jours de week-end au lieu de 3 (ce qui est déjà anormal d'avoir 3 jours de week-end).

    Ensuite les points 3 et 4, quelqu'un ici trouve normal qu'en allant bosser ailleurs dans une autre branche, le mec continue à avoir son ancien salaire (celui de cheminot même s'il est balayeur), tout les avantages (donc le vendredi, samedi et dimanche en jours de pauses voir le lundi si par malheur il finit 1 minute trop tard le jeudi) ? Moi je trouve ça anormal.

    Ajoutons à cela l'obligation d'emploi de la part de la SNCF, autrement dit le mec est viré parce qu'il fait des conneries, ben ils sont obligés de le réembaucher car c'est une obligation légale imposée par le statu à la SNCF.

    Je reviens ensuite sur le changement de statu juridique de la SNCF. Actuellement la SNCF c'est quoi ? C'est une entreprise publique donc appartenant à l'état, mais qui peut recevoir des fonds de l'extérieur, ainsi donc n'importe qui peut financer la SNCF.

    Que veux faire Macro et son gouvernement ? Tout simplement que la SNCF ne puisse plus recevoir de fonds extérieurs, c'est à dire que le nouveau statu prévoit que la SNCF ne reçoive ses financements QUE de la part de l'état et de personne d'autre ; avec cela la dette de la SNCF va être progressivement rachetée par l'état, ainsi donc l'entreprise va peut à peut ne plus être endetté et ne pourra plus prétextée de la dette pour ne pas améliorer le réseau puisque la dette est rachetée par l'état et donc ajouté à la dette actuelle de l'état.

    Donc déjà que les financements soient ceux de l'état et non de l'extérieur, perso je vois pas le problème d'autant que la mesure annoncée par le Président de la République, est d'apporter plusieurs milliards supplémentaires de financement à la SNCF et une amélioration du réseau de trains, où est donc le problème ?

    Ensuite, ça hurle parce que les USA ou les Saoudiens viennent en France pour financer des trucs, justement là les financements de la SNCF seraient uniquement français, pourquoi donc refuser cette mesure ?

    En définitive, ce que prône les syndicats SNCF c'est quoi ?
    1) Maintiens d'un statu qui n'a aucun intérêt à part donner des avantages totalement abusés et qui font chier plus qu'autre chose (le statu est maintenant pour les cheminots actuels, les futurs n'auraient pas le statu je rappel on supprime pas à ceux qui ont déjà et qui sont pourtant ceux qui hurles et non les futurs cheminots)
    2) Maintiens d'un financement étranger mais on ne veut pas que les étranger continues à financer les entreprises françaises

    Où est la logique donc dans ce que les syndicats exiges ? Nulle part à part dans leur poche à savoir donc le pognon qu'ils se font avec cette affaire et les centaines de millions qu'ils ont déjà fait perdre à la SNCF, comme si la dette était pas assez grande, on la creuse encore pour refuser une mesure logique et qui rétablirait la situation.


  • fab123 a écrit
    lytec a écrit @christophedlr tout comme moi, même si je n'étais pas sur place, qui a vécu le sabotage d'un terminal en Haute-Loire. Dans une région où le télétravail, la télémédecine, sont indispensables, des syndicalistes CGT ont privé une partie de la ville de leur outil de travail (cf les liens plus haut) en sabotant un relais. Fab123, demande à ces auto-entrepreneurs qui jouent leur carrière, à ces infirmiers ayant le destin d'un patient entre leurs mains, ce qu'ils ont pensé de l'action des syndicalistes CGT ? christophedlr a écrit fab123 a écrit christophedlr a écrit ... Le MEDEF n'a même pas besoin de faire de la pub avec de bons citoyens comme toi ! Il vaut mieux de vrais citoyens qui sont témoins des choses vraies, qu'écouter les mensonges CGT pour servir leurs intérêts. Tu as été à Montpellier l'année dernière et en 2016 pendant l'été lors des manifestations CGT ? Non, moi oui. Tu sais donc pas ce qui s'est passé moi si. Je ne cautionne pas ce type d'actions mais il serait peut-être aussi intéressant de se poser la question du pourquoi on en arrive là plutôt que de juste dire "la CGT ruine le pays". Il y a bien d'autres choses qui ruinent le pays à commencer par la fraude fiscale.

    A commencer par le vol de millions qu'on fait tout les PDG de la CGT.

    La fraude fiscale, pour la contrer encore faut-il qu'on laisse le gouvernement agir, mais dès que le gouvernement veut faire la moindre réforme la CGT est là pour faire chier.

    Tiens un exemple : les cheminots. Tu sais exactement les raisons des grèves ? Je vais te les dire :

    1) Ils veulent pas qu'on supprime des avantages totalement abusés qu'ils ont (je reviens en détails dessous, merci donc de lire tout le commentaire pas que la première ligne)
    2) Ils veulent pas du changement de statu juridique de la SNCF

    Donc déjà le plus important, la réforme du statu de cheminot. Quels sont exactement les avantages de ces personnes :
    1) Fin de travail le jeudi soir à 19h, le week-end comprends donc le vendredi, samedi et dimanche soit donc 3 jours alors que le commun des mortels n'a que deux jours (voir un seul dans les métiers où tu bosses le samedi aussi)
    2) Si par malheur le cheminot termine à 19h01 qu'importe la raison (que se soit de sa faute, suite à un sabotage des lignes ou n'importe quoi), son week-end est composé de vendredi, samedi, dimanche ET lundi, autrement dit pour le même salaire la semaine suivante il ne bosse que 3 jours sur 4, c'est fort logique voyons
    3) Le statu est à vie, c'est à dire que si demain le cheminot qu'importe la raison, quitte la SNCF et va travailler par exemple à Auchan comme caissier, il est obligatoirement au statu cheminot avec le salaire et les avantages qui vont avec (le statu étant permanent, qu'importe son travail il a le statu, le salaire du statu et tout les avantages)
    4) S'il quittait son nouveau travail qu'importe la raison, la SNCF est dans l'obligation de le réembaucher et ce qu'importe le pourquoi du comment il a quitter la SNCF au départ

    Donc déjà sur les points 1 et 2, on voit qu'il est facile de tout faire pour dépasser juste d'une minute et avoir 4 jours de week-end au lieu de 3 (ce qui est déjà anormal d'avoir 3 jours de week-end).

    Ensuite les points 3 et 4, quelqu'un ici trouve normal qu'en allant bosser ailleurs dans une autre branche, le mec continue à avoir son ancien salaire (celui de cheminot même s'il est balayeur), tout les avantages (donc le vendredi, samedi et dimanche en jours de pauses voir le lundi si par malheur il finit 1 minute trop tard le jeudi) ? Moi je trouve ça anormal.

    Ajoutons à cela l'obligation d'emploi de la part de la SNCF, autrement dit le mec est viré parce qu'il fait des conneries, ben ils sont obligés de le réembaucher car c'est une obligation légale imposée par le statu à la SNCF.

    Je reviens ensuite sur le changement de statu juridique de la SNCF. Actuellement la SNCF c'est quoi ? C'est une entreprise publique donc appartenant à l'état, mais qui peut recevoir des fonds de l'extérieur, ainsi donc n'importe qui peut financer la SNCF.

    Que veux faire Macro et son gouvernement ? Tout simplement que la SNCF ne puisse plus recevoir de fonds extérieurs, c'est à dire que le nouveau statu prévoit que la SNCF ne reçoive ses financements QUE de la part de l'état et de personne d'autre ; avec cela la dette de la SNCF va être progressivement rachetée par l'état, ainsi donc l'entreprise va peut à peut ne plus être endetté et ne pourra plus prétextée de la dette pour ne pas améliorer le réseau puisque la dette est rachetée par l'état et donc ajouté à la dette actuelle de l'état.

    Donc déjà que les financements soient ceux de l'état et non de l'extérieur, perso je vois pas le problème d'autant que la mesure annoncée par le Président de la République, est d'apporter plusieurs milliards supplémentaires de financement à la SNCF et une amélioration du réseau de trains, où est donc le problème ?

    Ensuite, ça hurle parce que les USA ou les Saoudiens viennent en France pour financer des trucs, justement là les financements de la SNCF seraient uniquement français, pourquoi donc refuser cette mesure ?

    En définitive, ce que prône les syndicats SNCF c'est quoi ?
    1) Maintiens d'un statu qui n'a aucun intérêt à part donner des avantages totalement abusés et qui font chier plus qu'autre chose (le statu est maintenant pour les cheminots actuels, les futurs n'auraient pas le statu je rappel on supprime pas à ceux qui ont déjà et qui sont pourtant ceux qui hurles et non les futurs cheminots)
    2) Maintiens d'un financement étranger mais on ne veut pas que les étranger continues à financer les entreprises françaises

    Où est la logique donc dans ce que les syndicats exiges ? Nulle part à part dans leur poche à savoir donc le pognon qu'ils se font avec cette affaire et les centaines de millions qu'ils ont déjà fait perdre à la SNCF, comme si la dette était pas assez grande, on la creuse encore pour refuser une mesure logique et qui rétablirait la situation.




  • christophedlr a écrit
    ... Nulle part à part dans leur poche à savoir donc le pognon qu'ils se font avec cette affaire et les centaines de millions qu'ils ont déjà fait perdre à la SNCF, comme si la dette était pas assez grande, on la creuse encore pour refuser une mesure logique et qui rétablirait la situation.

    Fait un vis ma vie et fait le métier de cheminot pendant 1 mois après tu verras si c'est aussi bandant... Malgrés tous ses "avantages" ils ont du mal a recruté... Bizarre...



  • Morfar a écrit
    La vraie question est:
    Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?
    Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'environnement visuel.

    Peu de chances de couvrir pleinement et avec un débit conséquent tout le monde

    Celà pourrait passer encore dans les zones blanches !!!


  • Antwan a écrit
    On va la bas et on coupe toutes les antennes a 20km a la ronde? Ils vont etre content, plus d'ondes ?

    Bah dans de tels cas je pensais effectivement !!!

    Dans réactions ciblées et proportionnées seraient une bonne réponse à ce genre d'incivilité !!!

    Aucun opérateur n'étant à l'abris il suffirait que tous s'entendent pour réagir de la sorte !!!

    Un réponse qui pourrait aussi faire réfléchir certains collectifs qui ont le vent en poupe ces temps - ci!!!!


  • christophedlr a écrit
    Squale a écrit Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète.  Le droit de grève n'accorde pas le droit aux syndicats de faire se mêler à la foule de gréviste, des mecs pour tabasser des gens, envoyer des pierres sur les flics et vandaliser les magasins. Et pourtant pendant les manifestations CGT et FO de l'été 2017 à Montpellier, je peux t'affirmer que c'est bien la CGT qui les as fait venir et pour preuve, j'avais surpris une conversation entre deux personnes + un gars de la CGT qui parlaient de vandaliser les magasins alentours, heureusement que j'ai bien vite donné l'information au Commandant de police qui coordonnait les forces de Gendarmerie lors de la manifestation (oui c'était une opération conjointe entre la police et la gendarmerie et c'était la police qui coordonnait l'opération). D'ailleurs les deux vandales ont vite été interpellé dans l'après-midi alors qu'ils allaient vandaliser les magasins du Polygone. D'ailleurs la seule et unique manifestation que j'ai vue à Montpellier où c'est pas les grévistes qui ont fait venir les vandales, c'était lors d'une manifestation des lycéens, menés par la CFDT si j'ai bonne mémoire ou FO je sais plus, et où à un moment donné (j'étais aux premières loges, j'ai donc assisté à tout) ça a commencé à caillasser les gendarmes. La femme du syndicat à mener les élèves qui ne posaient aucun problème (une trentaine seulement d'ailleurs quand une centaine envoyaient des pierres sur les gendarmes) presque devant les gendarmes, et c'est même pas la femme du syndicat mais la lycéenne de tête qui a demandé à ses camarades que tout le monde s'assied. Le cortège s'est donc assis quasi devant les gendarmes, les gendarmes ont donc pu agir contre ceux qui foutaient le bordel. D'ailleurs dès que les gendarmes ont envoyés les fumigènes, le cortège de lycéens et la femme du syndicat ont tous applaudis l'action des gendarmes, et nul part dans les journaux ont est venu crier que se sont les flics qui tires alors que les manifestants font rien de mal (comme par hasard). Mais voilà, c'était pas la CGT le syndicat qui était à l'initiative de la grève. La CGT c'est le seul syndicat du pays qui devrait fermer boutique : ils foutes le pays dans la merde, des centaines d'entreprises chaque années fermes boutiques à cause d'eux, des milliers d'employés sur le carreau chaque années à cause d'eux, des milliards de pertes pour l'état et donc les contribuables (mais ça ils en ont rien à foutre), sans compter le vandalisme présent dans TOUTES les manifestations CGT (bizarre, toujours CGT et ultra rare chez les autres syndicats ; preuve que c'est la CGT qui est à l'initiative de ces actes illégaux). Sans compter les preuves qui montrent que les flics et gendarmes agissent qu'une fois qu'ils se font caillasser ou tabasser et sans riposte excessive, pourtant la CGT fait toujours croire aux gens que se sont les flics et gendarmes les méchants et eux la CGT qui sont les gentils. Sans compter les millions que les PDG successifs de la CGT ont détournés des caisses, et la liste des conneries ne cesse de s'allonger de jour en jour.
    Sache que la cgt avait un service d'ordre avant.
    Ils en ont eu marre de faire le travail de la police et donc ont arrêtés, on voit ce que sa donne 

  • En effet  c'est bien dommage ey je ne vais pas pleurer pour le porte-monnaie de Xavier..

    Quand cette industrie ldu téléphone et du pognon ce cesseront de se marcher les uns sur les autres on pourra trouver une mutualisation intelligente

    un seul poteau pour 4 opérateurs.: Le gouvernement mérite parfois un coup de pied au cul


  • En effet  c'est bien dommage ey je ne vais pas pleurer pour le porte-monnaie de Xavier..

    Quand cette industrie ldu téléphone et du pognon ce cesseront de se marcher les uns sur les autres on pourra trouver une mutualisation intelligente

    un seul poteau pour 4 opérateurs. : Le gouvernement mérite parfois un coup de pied au cul


  • deliceuf a écrit
    choserge a écrit Encore une fois !! pourquoi ne pas s'installer sur l'antenne SFR ??? Ça rime à quoi cette forêt de pylônes !! +1

    Cela coûte plus cher ... SFR demande une telle somme en location qu'il est plus rentable pour Free d'avoir son propre pylône.


  • Sinon il y a la nouvelle vaisselle du couple royal présidentiel à 500000e a casser payer avec les impôts des bas de cordées allez-y cassez tout y’a que ça pour se faire entendre



  • thorontor a écrit
    christophedlr a écrit ... Nulle part à part dans leur poche à savoir donc le pognon qu'ils se font avec cette affaire et les centaines de millions qu'ils ont déjà fait perdre à la SNCF, comme si la dette était pas assez grande, on la creuse encore pour refuser une mesure logique et qui rétablirait la situation. Fait un vis ma vie et fait le métier de cheminot pendant 1 mois après tu verras si c'est aussi bandant... Malgrés tous ses "avantages" ils ont du mal a recruté... Bizarre...

    Commence toi par faire le métier de développeur informatique, on verra ce que tu en penses après, mais nous on a pas les avantages des fonctionnaires ou cheminots.

    Quelque soit le métier, tu n'as pas a avoir des avantages par rapport aux autres, et surtout pas le fait de garder un statu privilégié même quand tu changes de métier.

    chrispas a écrit
    fab123 a écrit christophedlr a écrit ... BFMTV a fait son oeuvre Bonjour fab123, pas que BFMTV, le soleil de Montpellier doit cogner sec ces jours-ci, accompagné d'un bon coup (voire plus) de rosé, on voit les dégâts

    Ton coup de rosé c'est toi qui l'a dans le pif, je bois pas. Et moi je sais voir la vérité en face, pas ce que la CGT essai de faire croire.

    fab123 a écrit
    christophedlr a écrit ... BFMTV a fait son oeuvre

    Ca tombe bien je regarde pas les chaînes de Drahi ni la TV en général d'ailleurs.


  • chrispas a écrit
    fab123 a écrit christophedlr a écrit ... BFMTV a fait son oeuvre Bonjour fab123, pas que BFMTV, le soleil de Montpellier doit cogner sec ces jours-ci, accompagné d'un bon coup (voire plus) de rosé, on voit les dégâts

    Bonsoir chrispas,

    le soleil breton est de meilleur conseil cool


  • christophedlr a écrit
    Commence toi par faire le métier de développeur informatique, on verra ce que tu en penses après, mais nous on a pas les avantages des fonctionnaires ou cheminots. Quelque soit le métier, tu n'as pas a avoir des avantages par rapport aux autres, et surtout pas le fait de garder un statu privilégié même quand tu changes de métier. 

    Raisonnement un peux communiste allez hop tous égaux.

    Quelque soit le métier tu DOIS avoir des avantages...

    Je vais même t'apprendre un truc qui va te mettre sur le cul a boulot égale ... tadam... les salaires sont aussi différent !!!!

    Heureusement que certain ont des avantages dans leur boulot sinon personne ne le ferait....

    Ensuite si tu trouves que tes "avantages" sont pourris, il faut se battre pour les avoir pas pour que d'autre ne les aient plus.

    Et une fois de plus si les avantages de la SNCF te font envie mais rejoint le bateau et tu verras si cette contre partie est aussi fun.

    Ensuite tu m'as bien fait rire car je suis développeur informatique...



  • fab123 a écrit
    chrispas a écrit fab123 a écrit christophedlr a écrit ... BFMTV a fait son oeuvre Bonjour fab123, pas que BFMTV, le soleil de Montpellier doit cogner sec ces jours-ci, accompagné d'un bon coup (voire plus) de rosé, on voit les dégâts Bonsoir chrispas, le soleil breton est de meilleur conseil

    Ben je lui soumets 2 conseils ci-dessous, mais il faut réussir le concours  surprised

    https://vocationservicepublic.fr/la-sncf-recrutement

    et

    https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/calendrier-des-concours




  • jinge333 a écrit
    Pratiques égoïste, type celles de la CGT: On em*** tout le monde parce que notre petite personne n'est pas contente. Rien à fou*** si les autres subissent nos humeurs et que leur inconfort du à nos actions est bien pire que le notre.

    T'es un gros con égoïste!!! Tout le contraire de la CGT justement.



  • nicgrover a écrit
    La CGT (et autres complices comme Sud) ne fait que détruire et vandaliser les services publics ou autres depuis plusieurs décennies...

    C'est vrai que MACRON ne vandalise pas le service public, il le préserve. Ça m’énerve ces gros cons qui n'y connaissent rien et la ramène.



  • jinge333 a écrit
    Pratiques égoïste, type celles de la CGT: On em*** tout le monde parce que notre petite personne n'est pas contente. Rien à fou*** si les autres subissent nos humeurs et que leur inconfort du à nos actions est bien pire que le notre.

    Bonsoir jinge333

    Avec le respect que je vous porte, je vous fait remarquer qu'il n'y a aucun rapport entre le droit du travail, dont fait partie la liberté syndicale, et le sabotage d'un équipement de téléphonie mobile.

    Bien que je n'adhère personnellement à aucune organisation syndicale je suis très attaché à l'existence de ce droit.

    Un petit cadeau en prime pour bercer la nuit :

    https://www.youtube.com/watch?v=06whRTZ5Y94









  • Nous sommes dans une société et un monde de tous les excès, sur tous les sujets, à tous niveaux

    Les moyens sont excessifs, les propos sont excessifs, les réactions, ...

    C'est beau le progrès, n'est-ce pas !!!

    L'intolérance est devenue la norme


  • J’adore les commentaires comme les tiens , parce que tu profites bien des acquis que la CGT a réussi à obtenir au fil des années .
    Dis moi si la CGT te permettait d’avoir une augmentation de salaire de 6% , tu les refuserais ou tu les prendrais ?
    jinge333 a écrit
    Pratiques égoïste, type celles de la CGT: On em*** tout le monde parce que notre petite personne n'est pas contente. Rien à fou*** si les autres subissent nos humeurs et que leur inconfort du à nos actions est bien pire que le notre.


  • Respect tu connais tout et tu sais tout !
    Vu que tu es dans les hautes sphères donc dis nous tout ce que nous ignorons
    nicgrover a écrit
    Squale a écrit Aucun rapport avec la CGT. La CGT ne vandalise pas les trains ou autre. Y’a un truc qui s’appelle le droit de grève. Mais attends ça va pas durer t’inquiète.  Ah oui... On se renseigne avant de dire des telles âneries... La CGT (et autres complices comme Sud) ne fait que détruire et vandaliser les services publics ou autres depuis plusieurs décennies...


  • Morfar a écrit
    La vraie question est: Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'nevironnement visuel.

    Toi pas avoir téléphone mobile ?

    Avoir ses propres antennes est un obligation pour ne pas être à la botte de la concurrence  et aussi parce que tous les réseaux ne sont pas construit pareil vu que leurs abonnés ne sont pas aux même endroit.

    Mais toi pas pouvoir comprendre

    c'est comme ceux qui veulent de l'électricité mais pas d'éoliennes. Des centrales nucléaires et chez les autres svp !!

    nota : edf n'a rien à voir avec cela . Pas le même problème pas la m^

    ême nuisance


  • C’est sur c’est gens là n’ont pas de téléphone mobile lol c’est maintenant qu’on s’occupe de la pollution visuelle et de la pollution de la planète Ça fait chié j’ai pas de réseau pas de réseau pas d’antenne de plus on embête plus facilement le dernier entrants qui a comme tous les autres opérateurs des obligations de couverture pas d’antenne pas de couverture c’est pas plus moche que les paraboles sur un toit c’est comme les gens qu’ils font tout un foin pour les éoliennes moi je préfère une éolienne une centrale nucléaire


  • Morfar a écrit
    La vraie question est: Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'nevironnement visuel.

    Enfin un commentaire au dessus du lot.

    Je le re-cite car il dit tres exactement ce que je pense. Les vandales ne vont certainement pas grimper sur un poteau en pleine nuit juste pour le plaisir. Cette antenne est un non sens, je remercie les soit disant vandale pour leur acte de civisme.


  • Normand BZH a écrit
    Fyl30 a écrit Il y a une chose à faire, leur couper le gaz, l'eau et l'électricité, jusqu'à ce que le(s) coupable(s) se dénonce(nt).... Vivement que ça arrive juste à coté de chez vous, on verra si vous tiendrez toujours ce discours ....

    Et ?...





  • BBEBERE a écrit
    Morfar a écrit La vraie question est: Pourquoi les FAI ne sont pa OBLIGÉS de partager les antennes plutôt que de les multiplier, quelques fois sur une même zone comme c'ets le cas ici ?Je comprends assez les vandales qui ont fait le coup.Nous avons déjà EDF qui salope le paysage avec ses pilones, ce qui lui permet de ne pas supprimer d'emplois car il faut les réparer en cas de tempête, il serait temps de réduire un peu cette indifférence par rapport à l'nevironnement visuel. Enfin un commentaire au dessus du lot. Je le re-cite car il dit tres exactement ce que je pense. Les vandales ne vont certainement pas grimper sur un poteau en pleine nuit juste pour le plaisir. Cette antenne est un non sens, je remercie les soit disant vandale pour leur acte de civisme.

    Apologie du terrorisme.

    Ton compte est bon.

    FYI, ce qui est beau pour l'un est vital pour l'autre. Si Free investit dans un pylône, ce n'est pas pour subir de dégradation dessus.



  • Fyl30 a écrit
    Normand BZH a écrit Fyl30 a écrit Il y a une chose à faire, leur couper le gaz, l'eau et l'électricité, jusqu'à ce que le(s) coupable(s) se dénonce(nt)....
    Vivement que ça arrive juste à coté de chez vous, on verra si vous tiendrez toujours ce discours ....
    Et ?...

    Ha oui effectivement, on comprend mieux ....


  • J'espère bien que les vandales seront retrouvés et seront condamnés à payer le montant des réparations qui se monteront au minimum à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

    Ces comportements idiots et immatures sont vraiment intolérables.

    On en a marre de ces comportements extrémistes et lâches.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique