Streaming vidéo : Netflix écrase la concurrence en Europe et capte la moitié des revenus

Netflix s’impose sur le marché du streaming vidéo. Il capte plus de la moitié des revenus en Europe.

Des chiffres publiés par S&P Global Market Intelligence le montrent. Netflix écrase la concurrence sur le marché du streaming vidéo et profite de la forte croissance du secteur. Arrivé en Europe en 2012, le groupe américain y a en effet capté 52 % des 6 milliards de dollars de revenus générés au cours de l’année 2018. Tout juste le géant Amazon parvient-il à récupérer 21 % des revenus avec sa plate-forme Prime, se hissant ainsi à la seconde place. Les autres services tels que BritBox, Canal+ ou encore Salto arrivent loin derrière. Le cabinet d’analyse souligne au passage que les parts de marché les plus élevées ont été notées dans les pays nordiques. Rappelons d’ailleurs qu’en France le service a récemment atteint les 5 millions d’abonnés, dépassant ainsi Canal+.

S&P Global Market Intelligence estime que le marché du streaming vidéo devrait doubler d’ici 2023 pour flirter avec les 13 milliards de dollars. De quoi aiguiser les appétits et inciter les acteurs à redoubler d’efforts pour attirer les abonnés. Apple et Disney comptent se lancer prochainement. À voir s’ils pourraient être ceux pouvant stopper l’avancée du rouleau compresseur Netflix.

Toujours en parlant de Netflix, rappelons que la hausse de tarifs visible pour les nouveaux abonnés n’est qu’un test.

Commentaires



  • Netflix est bon pour les séries TV mais pour l'offre cinéma, c'est pas du tout pareil :

    Films vieux de plus de 3 ans après la salle et choix ultra limité pour le cinéma français.

    Enfin, la qualité vidéo et audio de certains films est très médiocre, même en HD car ils n'utilisent pas les tous derniers masters des films.


  • Comment ? Salto serait un échec !? Non pas possible !

    Bon pas grave, c'est de l'argent public, il y aura autant l'année prochaine pour lancer en grands pompes un autre service inutile, incohérent et bancale techniquement.


  • Martinou a écrit
    Netflix est bon pour les séries TV mais pour l'offre cinéma, c'est pas du tout pareil : Films vieux de plus de 3 ans après la salle et choix ultra limité pour le cinéma français. Enfin, la qualité vidéo et audio de certains films est très médiocre, même en HD car ils n'utilisent pas les tous derniers masters des films.

    lol juste un peut mieux que kodi 




  • Martinou a écrit
    Netflix est bon pour les séries TV mais pour l'offre cinéma, c'est pas du tout pareil : Films vieux de plus de 3 ans après la salle et choix ultra limité pour le cinéma français. Enfin, la qualité vidéo et audio de certains films est très médiocre, même en HD car ils n'utilisent pas les tous derniers masters des films.

    Autrement tu as quelques 300 films Netflix, qui eux ne sont jamais sortis en salle, donc que Netflix peut mettre dans le catalogue sans attendre 3 ans. Voir la liste (et la critique) ici : http://www.slate.fr/story/146970/jai-regarde-films-original-netflix#1


  • bientôt il y aura Disney + avec leur très gros catalogues de films marvel ,Disney,fox qui vont racheter 73 milliards ,studio Luca films, pixar  ,marvista,et d autre que j ai oublier ,et netflix ne passera plus des films de ses studios l abonnement sera de - de 10 euros, netflix risque de perde pas mal d abonnée je pense .



  • La seule raison que j'aurais de m'abonner à Netflix serait que Free propose:

    DELTA + Player V6 avec canalsat panorama & Netflix SD inclus, pour 49.90€.

    Prérequis : la nouvelle interface Canal et l'intégration de Netflix, dans le Player Révolution.
    Libre à chacun de prendre l'option Netflix HD si besoin de la HD et de 2 à 4 postes, option sans engagement.

    Avantage pour Free: Disponibilité en quantité du Player V6 déjà amorti OK. Arpu en hausse +10€ OK.
    Avantage pour canal & netflix : Rentrer dans + de foyer qui ne l'aurait pas forcément pris.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique