C’est un nouveau jalon dans une longue saga judiciaire de 8 ans. La justice américaine a tranché, Samsung devra payer 533 millions de dollars à Apple pour avoir copié le design de l’iPhone.
La firme coréenne qui a cessé la commercialisation du modèle en question devra en plus payer 5 millions de dollars pour avoir utilisé des fonctions spécifiques à l’iPhone.
Le premier procès en 2011 avait déjà donné raison à Apple, mais Samsung avait contesté la décision et porté l’affaire devant la Cour suprême des Etats-Unis qui avait annulé la sanction de 400 millions de dollars. Un nouveau procès s’était alors ouvert.
Au coeur de la querelle des brevets déposés par Apple sur le design de l’iPhone, rectangulaire noir avec des bords arrondis, un cadre et un bouton sur la face avant ainsi que des icônes colorés alignés sur fond noir.sur une grille. Deux autres brevets que ne contestait pas Samsung portaient eux sur des fonctions telles que le glisser pour déverrouiller et le rebond lors du défilement d’une page. Les jurés ont estimé que ces icônes colorées représentaient le téléphone lui-même.
L’avocat de Samsung, John Quinn, déclarait au terme du procès que "Samsung ne dit pas qu’il ne doit pas payer. Il dit juste qu’il n’a pas à verser tous les profits tirés du téléphone".
Pour un des avocats d’Apple s’est un peu comme si “un autre constructeur automobile avait copié le look de la célèbre coccinelle, l’emblématique voiture aux formes arrondies de Volkswagen, pour mettre un modèle concurrent sur le marché”.
Ce n'est clairement pas la fin de ce contentieux : Samsung a toujours la possibilité de faire appel… et ce sera reparti pour de longues années de procès.
Une bouche, un nez et deux oreilles. 7 milliard de plagiat. Samsung va augmenter le prix des pieces pour la pomme.
Appel !!!cassation et quoi d'autre !!
Ce n'est sûrement pas la fin mais on commence à y voir un peu clair !!!
Bonjour, Samsung comme Apple déposent des brevets, ils ont tous les deux des services juridiques, qui les guident sur les meilleures stratégies à suivre, pour ma part je ne me sent pas concerné par ces problèmes, ils gagnent tous les deux des fortunes en vendent leur smartphones, très chers pour les haut de gamme et c'est le client qui paye au final ces petite gué-guerre.
La guerre est déclarée !
Ça ne se passe pas en France mais aux USA ou la cassation n'existe pas.
Le niveau au dessus c'est la Cour Suprême. et comme elle est aux ordres de DT, je ne la vois pas rendre un jugement favorable à Samsung.
Après, les brevets abusifs, c'est quand même une spécialité d’Apple. Ils devraient même breveter le procédé.
Vu la "tendresse" qui règne dans ce monde ,la lutte n'est pas prête de s'arrêter !!! Samsung va donc se mettre à l'affût !!
On attaque sur le vice !! l'aspect du vice !!! enfin sur n'importe quoi !!!
Pas de problème, le suicide est toujours une solution. Sinon tu peux aussi essayer les drogues dures, ou la moto sans casque.
Ou t'en balancer et ne pas commenter ces news en racontant n'importe quoi au passage et réserver ta colère à des choses qui en valent vraiment la peine, comme les violences faites aux femmes ou le réchauffement climatique, nettement plus utiles.
La morale ne doit pas être ton fort mais sâche qu'elle pourrait t'être utile!!!