myCanal prépare une amélioration de la qualité d’image, mais uniquement sur Apple TV

Canal vient d’annoncer qu’il travaillait  actuellement à proposer une solution pour expérimenter le sport en 4K 50p le plus tôt possible, mais uniquement  sur myCanal pour Apple TV.  La version tvOS 11 limite la lecture des flux 4K sur Apple TV 4K à 25 images par seconde. Malheureusement, pour le sport, cette diffusion en 25 images (progressives) génère une expérience visuelle insuffisante aux yeux de Canal, qui estime que la diffusion en HD 1080p50 offre une bien meilleure expérience.

Les équipe techniques de Canal vont donc préparer une version Bêta de myCANAL destinée aux utilisateurs de tvOS 12 : pour accéder à cette version, envoyez-nous votre adresse email AppStore à l’adresse supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K » (uniquement si vous êtes sur la bêta tvOS 12). Elles vont par ailleurs ajouter une piste 1080p50 boostée à 13Mbits (le maximum supporté par l’Apple Tv) pour les utilisateurs tvOS 11 Apple TV 4K qui ne peuvent pas décoder la piste 4K 50p

Enfin Canal va basculer dès que possible les 2 chaines 4K qu’il distribue sur Apple TV 4K en 50 images par seconde. Veuillez noter que pendant la transition la piste 4K 25p pourra être indisponible temporairement et sera remplacée par une piste 1080p50 boostée à 13Mbits.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle permettant aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. Cette application est surtout indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de MyCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. En plus de l’Apple TV, MyCanal a également développé une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K dont le test a déjà présenté sur Univers Freebox.

Commentaires



  • Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute....
    petrus55 a écrit
    ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances 

    PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV?


  • barthoum a écrit
    Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV?

    Il déploie du 4K@50fps sur apple tv...

    J'ai toujours du 720p sur ma shield tv....

    Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons...


  • Canal et ses priorités ubuesque.

    Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV.

    De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium...


  • barthoum a écrit
    Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV?
    C'est que le monsieur il deviendrait exigeant! Un axiome à ne pas oublier: A plus t'as moins cher, à plus y'a de bugs... Ce qui ne veut pas dire que a plus c'est cher, à moins y'a de bugs!!! Il y a quand même une certaine déontologie commerciale à respecter: On ne corrige les bugs que lorsque l'on perd des clients, et encore! Et surtout, on ne prend comme développeurs des "p'tits gars" que l'on ne paye qu'au lance flamme! En gros des sous aides stagiaire développeurs intérimaires par protection..., à peine frais émoulus de l'école 41 (Recalés à la 42...wink)


  • Kaffeine a écrit
    Canal et ses priorités ubuesque. Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV. De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium...

    Il est bien plus facile de développer pour l'Apple TV (1 OS, 2 appareils) que sur Android TV où cohabitent différentes versions d'OS sur un ensemble d'appareils aux composants et performances complètement hétéroclites (des TV aux boitiers TV spécialisés comme la freebox mini 4K) où il faut prendre en compte des centaines de cas de figure différents.




  • loggoi a écrit
    Kaffeine a écrit Canal et ses priorités ubuesque. Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV. De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium... Il est bien plus facile de développer pour l'Apple TV (1 OS, 2 appareils) que sur Android TV où cohabitent différentes versions d'OS sur un ensemble d'appareils aux composants et performances complètement hétéroclites (des TV aux boitiers TV spécialisés comme la freebox mini 4K) où il faut prendre en compte des centaines de cas de figure différents.

    A mon humble avis, je pencherais plus pour un accord d'exclusivité entre Apple et Canal... Je veux bien que l'UHD ne passe pas sur toutes les box Android TV récentes, mais ce n'est absolument pas le cas du 1080p. Donc mise à part un bridage volontaire, pourquoi laisser le flux dans un antédiluvien 720p. Et puis rien n'empêche techniquement Canal de déployer une appli 4k uniquement sur des périphériques Android TV haut de gamme comme la Shield.

    Pour ma part, la qualité du flux MyCanal est le seul obstacle à l'achat du Shield et qui me fait rester pour l'instant sur le G9 satellite + HTPC pour mon home cinéma. Quand à l'Apple TV, son énorme défaut est de ne pas supporter les formats audio HD (Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio).





  • Kaffeine a écrit
    loggoi a écrit Kaffeine a écrit Canal et ses priorités ubuesque. Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV. De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium... Il est bien plus facile de développer pour l'Apple TV (1 OS, 2 appareils) que sur Android TV où cohabitent différentes versions d'OS sur un ensemble d'appareils aux composants et performances complètement hétéroclites (des TV aux boitiers TV spécialisés comme la freebox mini 4K) où il faut prendre en compte des centaines de cas de figure différents. A mon humble avis, je pencherais plus pour un accord d'exclusivité entre Apple et Canal... Je veux bien que l'UHD ne passe pas sur toutes les box Android TV récentes, mais ce n'est absolument pas le cas du 1080p. Donc mise à part un bridage volontaire, pourquoi laisser le flux dans un antédiluvien 720p. Et puis rien n'empêche techniquement Canal de déployer une appli 4k uniquement sur des périphériques Android TV haut de gamme comme la Shield. Pour ma part, la qualité du flux MyCanal est le seul obstacle à l'achat du Shield et qui me fait rester pour l'instant sur le G9 satellite + HTPC pour mon home cinéma. Quand à l'Apple TV, son énorme défaut est de ne pas supporter les formats audio HD (Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio).

    Il n’y a aucune exclusivité Apple et Canal, sur Twitter ils avaient expliqué que c’était un problème de sécurisation des flux sur Android, et que ça mettait du temps, mais pour quelle raison ils ne l’ont pas dit. Je vais essayer de retrouver le tweet où ils en parlait 


  • Kaffeine a écrit
    loggoi a écrit Kaffeine a écrit Canal et ses priorités ubuesque. Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV. De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium... Il est bien plus facile de développer pour l'Apple TV (1 OS, 2 appareils) que sur Android TV où cohabitent différentes versions d'OS sur un ensemble d'appareils aux composants et performances complètement hétéroclites (des TV aux boitiers TV spécialisés comme la freebox mini 4K) où il faut prendre en compte des centaines de cas de figure différents. A mon humble avis, je pencherais plus pour un accord d'exclusivité entre Apple et Canal... Je veux bien que l'UHD ne passe pas sur toutes les box Android TV récentes, mais ce n'est absolument pas le cas du 1080p. Donc mise à part un bridage volontaire, pourquoi laisser le flux dans un antédiluvien 720p. Et puis rien n'empêche techniquement Canal de déployer une appli 4k uniquement sur des périphériques Android TV haut de gamme comme la Shield. Pour ma part, la qualité du flux MyCanal est le seul obstacle à l'achat du Shield et qui me fait rester pour l'instant sur le G9 satellite + HTPC pour mon home cinéma. Quand à l'Apple TV, son énorme défaut est de ne pas supporter les formats audio HD (Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio).

    Voilà le tweet en question : https://mobile.twitter.com/no0oned/status/1005151460907212801




  • Gringolitino a écrit
    Skippy69 a écrit tsss partenariat et exclusivité. je dis meme c'est une "Iamélioration" après certains feront l'amalgame, c'est grâce à l'Apple TV qu'on a une meilleur image. Tiens, ça évitera que tu te fasses de fausses idées sur la théorie du complot etc : https://mobile.twitter.com/no0oned/status/1005151460907212801

    Tu y crois réellement ? Je dis pas qu'ils ont pas besoin de temps pour mettre en place une sécurisation des flux digne de ce nom mais enfin ça fait un an qu'ils ont annoncé le 1080p sur Android TV.

    Il faut quand même savoir que sur les flux hls lancés depuis des appareils Android qui embarquent une version ancienne sont sécurisés à base d'une solution NAGRA en lieu et place de la simple clé AES. Si ça c'est pas du lourd, alors il faudrait quoi ??

    Ils n'endigueront jamais le piratage. C'est un business -de l'ombre- à part entière qui peut faire gagner à des gens qui connaissent pas grand chose plusieurs milliers d'euros par an sans rien faire ou presque et quasiment sans risque.

    Genre, comme si il y avait pas moyen d'aller explorer les entrailles d'un produit Apple et voir TOUT ce qui y transitent....MITM !

    Il paraît que le hsts est efficace...

    On verra d'ici la fin de l'année pour Android et le 1080p mais perso, je me pose la question de prendre un boitier à la pomme.


  • babaArudj a écrit
    Gringolitino a écrit Skippy69 a écrit tsss partenariat et exclusivité. je dis meme c'est une "Iamélioration" après certains feront l'amalgame, c'est grâce à l'Apple TV qu'on a une meilleur image. Tiens, ça évitera que tu te fasses de fausses idées sur la théorie du complot etc : https://mobile.twitter.com/no0oned/status/1005151460907212801 Tu y crois réellement ? Je dis pas qu'ils ont pas besoin de temps pour mettre en place une sécurisation des flux digne de ce nom mais enfin ça fait un an qu'ils ont annoncé le 1080p sur Android TV. Il faut quand même savoir que sur les flux hls lancés depuis des appareils Android qui embarquent une version ancienne sont sécurisés à base d'une solution NAGRA en lieu et place de la simple clé AES. Si ça c'est pas du lourd, alors il faudrait quoi ?? Ils n'endigueront jamais le piratage. C'est un business -de l'ombre- à part entière qui peut faire gagner à des gens qui connaissent pas grand chose plusieurs milliers d'euros par an sans rien faire ou presque et quasiment sans risque. Genre, comme si il y avait pas moyen d'aller explorer les entrailles d'un produit Apple et voir TOUT ce qui y transitent....MITM ! Il paraît que le hsts est efficace... On verra d'ici la fin de l'année pour Android et le 1080p mais perso, je me pose la question de prendre un boitier à la pomme.

    Pour quelle raison je ne le croirais pas ? Après je ne dis pas que Canal a tout mis en œuvre pour le faire dans les plus brefs délais, mais je ne crois pas à une exclusivité entre Apple et Canal, d’ailleurs il y a bien tout une série de tv Samsung qui sont compatibles pour recevoir MyCanal en UHD. 

    Pour le soucis de la version Android, Canal a déjà commis l’erreur d’annoncer le 1080p pour bientôt il y a un an. Une fois l’annonce faite, les consommateurs sont impatients, et c’est légitime, et que un an après cette annonce qu’il n’y ait pas au moins une version 1080p pour la Shield Tv ce n’est vraiment pas normal, quelles qu’en soient les raisons car c’est vraiment un bon boîtier et actuellement je pense que c’est le seul qui soit un équivalent à l’Apple Tv pour Android, même si Xiaomi a aussi un boîtier sympa mais ça reste bien inférieur à la Shield et l’ATV


  • barthoum a écrit
    Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV?

    C'est déjà le cas.


  • nycom10 a écrit
    barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons...

    Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV...


  • julla0 a écrit
    nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV...

    Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR....

    https://help.netflix.com/en/node/13444


  • Gringolitino a écrit
    Skippy69 a écrit tsss partenariat et exclusivité. je dis meme c'est une "Iamélioration" après certains feront l'amalgame, c'est grâce à l'Apple TV qu'on a une meilleur image. Tiens, ça évitera que tu te fasses de fausses idées sur la théorie du complot etc : https://mobile.twitter.com/no0oned/status/1005151460907212801

    Honnêtement j’ai un peu de mal à y croire... vu les délais, je pense surtout qu’ils priorisent l’Apple tv et ne font pas d’efforts pour android tv...


  • loggoi a écrit
    Kaffeine a écrit Canal et ses priorités ubuesque. Au lieu de s'occuper de la qualité vidéo déjà excellente sur le support d'Apple, c'est toujours en 720p sur Android TV. De même, c'est dommage qu'il ne s'occupe pas plus de l'upgrade de la qualité sonore. A quand le Dolby AC3 sur tous les supports et tous les types de réception. Parce que bon, l'AAC 2.0 128, c'est plus que moyen pour un service qui se qualifie premium... Il est bien plus facile de développer pour l'Apple TV (1 OS, 2 appareils) que sur Android TV où cohabitent différentes versions d'OS sur un ensemble d'appareils aux composants et performances complètement hétéroclites (des TV aux boitiers TV spécialisés comme la freebox mini 4K) où il faut prendre en compte des centaines de cas de figure différents.

    Canal pourrait « certifier » des devices android tv



  • nycom10 a écrit
    julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444

    Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!!

    lol

    Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR...

    Mais bon, quel rapport?

    Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable?

    Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué.


  • nycom10 a écrit
    Gringolitino a écrit Skippy69 a écrit tsss partenariat et exclusivité. je dis meme c'est une "Iamélioration" après certains feront l'amalgame, c'est grâce à l'Apple TV qu'on a une meilleur image. Tiens, ça évitera que tu te fasses de fausses idées sur la théorie du complot etc : https://mobile.twitter.com/no0oned/status/1005151460907212801 Honnêtement j’ai un peu de mal à y croire... vu les délais, je pense surtout qu’ils priorisent l’Apple tv et ne font pas d’efforts pour android tv...

    Je ne conteste pas qu’ils priorisent l’Apple tv par rapport à Android Tv, par contre je conteste l’exclusivité. Ils ont sûrement mis plus de moyens financiers pour développer MyCanal sur les appareils Apple que sur les appareils Android, ce qui est logique vu qu’ils ont un partenariat ensemble, mais il n’y a pas d’exclusivité


  • C'est du foutage de gueule une nouvelle fois ! Canal se moque royalement des clients de Android TV, pour la simple et bonne raison que l'annonce depuis presque 1 an d'attente, n 'en est pas une priorité à ce jour.

    La preuve, au lieu de se concentrer sur la demande 1080p, fluidité et sons améliorés pour la version Android TV, bref l'équivalence de ce qu'il y a déjà sur l'ATV 4K, les développeurs persistent et signent sur une amélioration du 25Hz vers le 50hz pour la 4K chez la Pomme !

    Sérieux, ça fait chier grave, y en a marre de privilégier une plate-forme à la Pomme, sous prétexte que c'est celle qui génère le plus de revenues sur le store...

    Et je peux vous dire, que concernant la sécurisation des flux, c'est un MENSONGE, la Nvidia Shield TV est la plus puissante box android TV du marché, et pour en rajouter, elle est sécurisée au niveau du protocole DRM Widevine, ce dernier étant certifié et conçu par Google. Ce n'est donc pas une histoire de sécurité, en tout cas pour la shield TV !

    Dans cette sombre histoire, en réalité, Apple a négocié avec Canal un terrain d'entente, pour pouvoir entrer en force sur le marché français, avec son ATV4K en lieu et place des box de FAI, et a demandé la priorité sur les améliorations qualitatives de son boitier, notamment avec l'application MyCanal (hypothèse de ventes en hausse des abonnements OTT de Canal). Voilà pourquoi on nous roule dans la farine avec des fausses promesses pour la mise à niveau d'Android TV.

    N'oublions pas que dernièrement Nvidia et sa Shield Tv a fait une première entrée dans le monde des box multimédias, avec un partenariat Ariane Network et sa formule kiwi en offre fibre.

    En fait, ce qu'attend Canal (comme elle l'a obtenu avec Apple), c'est de récolter un jolie chèque de Nvidia pour mettre un terme à cette sale guerre de priorité au développement.

    A votre avis, pourquoi autant de temps pour avoir un affichage en 1080p quand on est abonné par exemple, à TV by Canal Panorama !? Pourquoi ne pas décider dans un premier temps de retenir la shield TV, comme le seule dispositif certifié, pour justifier les améliorations déjà présentes sur l'Apple TV 4K ?

    Vous l'avez compris, c'est du business, et pour l'instant Nvidia, au grand dam de ses clients désabusés, ne cède pas cette politique tapageuse de services équivalents, sous conditions de verser d'abord des grosses sommes d'argent à Canal, pour cette application mycanal...


  • Helloday a écrit
    C'est du foutage de gueule une nouvelle fois ! Canal se moque royalement des clients de Android TV, pour la simple et bonne raison que l'annonce depuis presque 1 an d'attente, n 'en est pas une priorité à ce jour. La preuve, au lieu de se concentrer sur la demande 1080p, fluidité et sons améliorés pour la version Android TV, bref l'équivalence de ce qu'il y a déjà sur l'ATV 4K, les développeurs persistent et signent sur une amélioration du 25Hz vers le 50hz pour la 4K chez la Pomme ! Sérieux, ça fait chier grave, y en a marre de privilégier une plate-forme à la Pomme, sous prétexte que c'est celle qui génère le plus de revenues sur le store... Et je peux vous dire, que concernant la sécurisation des flux, c'est un MENSONGE, la Nvidia Shield TV est la plus puissante box android TV du marché, et pour en rajouter, elle est sécurisée au niveau du protocole DRM Widevine, ce dernier étant certifié et conçu par Google. Ce n'est donc pas une histoire de sécurité, en tout cas pour la shield TV ! Dans cette sombre histoire, en réalité, Apple a négocié avec Canal un terrain d'entente, pour pouvoir entrer en force sur le marché français, avec son ATV4K en lieu et place des box de FAI, et a demandé la priorité sur les améliorations qualitatives de son boitier, notamment avec l'application MyCanal (hypothèse de ventes en hausse des abonnements OTT de Canal). Voilà pourquoi on nous roule dans la farine avec des fausses promesses pour la mise à niveau d'Android TV. N'oublions pas que dernièrement Nvidia et sa Shield Tv a fait une première entrée dans le monde des box multimédias, avec un partenariat Ariane Network et sa formule kiwi en offre fibre. En fait, ce qu'attend Canal (comme elle l'a obtenu avec Apple), c'est de récolter un jolie chèque de Nvidia pour mettre un terme à cette sale guerre de priorité au développement. A votre avis, pourquoi autant de temps pour avoir un affichage en 1080p quand on est abonné par exemple, à TV by Canal Panorama !? Pourquoi ne pas décider dans un premier temps de retenir la shield TV, comme le seule dispositif certifié, pour justifier les améliorations déjà présentes sur l'Apple TV 4K ? Vous l'avez compris, c'est du business, et pour l'instant Nvidia, au grand dam de ses clients désabusés, ne cède pas cette politique tapageuse de services équivalents, sous conditions de verser d'abord des grosses sommes d'argent à Canal, pour cette application mycanal...

    Tu as de sacrés infos pour affirmer tant de choses !! Tu peux seulement la moindre source de tout ce que tu affirmes ? Mais par contre tu n’es même pas au courant que la plateforme de développement de MyCanal est différente pour Android et iOS, donc même s’ils developpaient le 8K sur iOS ça ne ralentirait en rien le développement de l’Appli Android. Comment tu sais que l’histoire de sécurisation des flux est un MENSONGE ? Tu as des sources internes à la cellule de développement ? Il y a parfois des choses dans la vie qui ne se passent pas comme on veut, ce n’est pas pour ça qu’il faut crier au complot !! Le seul point sur lequel je te rejoins, et que je dis depuis des mois et des mois, c’est que Canal pourrait au moins sortir une version pour la Shield Tv, mais si ce n’est pas fait c’est que l’histoire des infra pour sécuriser les flux n’est peut-être pas un si gros mensonge que ça. Si c’était une compatibilité matérielle dû à la fragmentation d’Android il serait facile d’imaginer une version uniquement pour la Shield, si c’est un problème d’infra pour sécuriser les flux, que ce soit pour la Shield ou tout autre appareil Android, le problème est le même...

    Et tu peux aussi aller dire à la personne dont j’ai donné le lien Twitter que c’est un menteur, mais explique-moi juste quel serait l’intérêt de canal de mentir à ce sujet ? Ils ne se sont pas caché d’avoir fait un partenariat avec Apple il y a un mois


  • Gringolitino a écrit
    Helloday a écrit C'est du foutage de gueule une nouvelle fois ! Canal se moque royalement des clients de Android TV, pour la simple et bonne raison que l'annonce depuis presque 1 an d'attente, n 'en est pas une priorité à ce jour. La preuve, au lieu de se concentrer sur la demande 1080p, fluidité et sons améliorés pour la version Android TV, bref l'équivalence de ce qu'il y a déjà sur l'ATV 4K, les développeurs persistent et signent sur une amélioration du 25Hz vers le 50hz pour la 4K chez la Pomme ! Sérieux, ça fait chier grave, y en a marre de privilégier une plate-forme à la Pomme, sous prétexte que c'est celle qui génère le plus de revenues sur le store... Et je peux vous dire, que concernant la sécurisation des flux, c'est un MENSONGE, la Nvidia Shield TV est la plus puissante box android TV du marché, et pour en rajouter, elle est sécurisée au niveau du protocole DRM Widevine, ce dernier étant certifié et conçu par Google. Ce n'est donc pas une histoire de sécurité, en tout cas pour la shield TV ! Dans cette sombre histoire, en réalité, Apple a négocié avec Canal un terrain d'entente, pour pouvoir entrer en force sur le marché français, avec son ATV4K en lieu et place des box de FAI, et a demandé la priorité sur les améliorations qualitatives de son boitier, notamment avec l'application MyCanal (hypothèse de ventes en hausse des abonnements OTT de Canal). Voilà pourquoi on nous roule dans la farine avec des fausses promesses pour la mise à niveau d'Android TV. N'oublions pas que dernièrement Nvidia et sa Shield Tv a fait une première entrée dans le monde des box multimédias, avec un partenariat Ariane Network et sa formule kiwi en offre fibre. En fait, ce qu'attend Canal (comme elle l'a obtenu avec Apple), c'est de récolter un jolie chèque de Nvidia pour mettre un terme à cette sale guerre de priorité au développement. A votre avis, pourquoi autant de temps pour avoir un affichage en 1080p quand on est abonné par exemple, à TV by Canal Panorama !? Pourquoi ne pas décider dans un premier temps de retenir la shield TV, comme le seule dispositif certifié, pour justifier les améliorations déjà présentes sur l'Apple TV 4K ? Vous l'avez compris, c'est du business, et pour l'instant Nvidia, au grand dam de ses clients désabusés, ne cède pas cette politique tapageuse de services équivalents, sous conditions de verser d'abord des grosses sommes d'argent à Canal, pour cette application mycanal... Tu as de sacrés infos pour affirmer tant de choses !! Tu peux seulement la moindre source de tout ce que tu affirmes ? Mais par contre tu n’es même pas au courant que la plateforme de développement de MyCanal est différente pour Android et iOS, donc même s’ils developpaient le 8K sur iOS ça ne ralentirait en rien le développement de l’Appli Android. Comment tu sais que l’histoire de sécurisation des flux est un MENSONGE ? Tu as des sources internes à la cellule de développement ? Il y a parfois des choses dans la vie qui ne se passent pas comme on veut, ce n’est pas pour ça qu’il faut crier au complot !! Le seul point sur lequel je te rejoins, et que je dis depuis des mois et des mois, c’est que Canal pourrait au moins sortir une version pour la Shield Tv, mais si ce n’est pas fait c’est que l’histoire des infra pour sécuriser les flux n’est peut-être pas un si gros mensonge que ça. Si c’était une compatibilité matérielle dû à la fragmentation d’Android il serait facile d’imaginer une version uniquement pour la Shield, si c’est un problème d’infra pour sécuriser les flux, que ce soit pour la Shield ou tout autre appareil Android, le problème est le même... Et tu peux aussi aller dire à la personne dont j’ai donné le lien Twitter que c’est un menteur, mais explique-moi juste quel serait l’intérêt de canal de mentir à ce sujet ? Ils ne se sont pas caché d’avoir fait un partenariat avec Apple il y a un mois

    Et je rajoute : parce que tu crois que Apple va payer Canal ? Je te rappelle qui paye les pubs Apple en France pour avoir le droit de les vendre ? Alors si tu crois que Apple va payer Canal pour entrer dans le marché français tu as vraiment tout faux, surtout avec la dynamique de pertes d'abonnés que Canal a depuis un moment !  


  • julla0 a écrit
    nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué.

    lol...

    Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p....

    je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon...


  • nycom10 a écrit
    julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon...

    Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin.

    Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais...

    Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV.

    Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé.

    Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)?

    Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale.

    Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si?


  • julla0 a écrit
    nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si?

    Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur...

    À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet.

    Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv...

    Et pour info, je paie...


  • nycom10 a écrit
    julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie...

    Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT?

    Tu paies combien sans indiscrétion?


  • julla0 a écrit
    nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion?

    50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux)


  • nycom10 a écrit
    julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux)

    Tu as OCS également?

    Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout?


  • julla0 a écrit
    nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux) Tu as OCS également? Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout?

    Oui, OCS, Ciné+ & Co

    Non j'ai pas l'option TV, ma freebox tv est dans un placard. Entre l'interface de la freebox et celle de mycanal, je préfèr ecelle de mycanal (plus clair, start over, possibilité de revenir jusqu'à 8h en arrière...)

    De toutes façons, avec le service à la demande, je n'ai plus la nécessité d'enregistrer.


  • nycom10 a écrit
    julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux) Tu as OCS également? Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout? Oui, OCS, Ciné+ & Co Non j'ai pas l'option TV, ma freebox tv est dans un placard. Entre l'interface de la freebox et celle de mycanal, je préfèr ecelle de mycanal (plus clair, start over, possibilité de revenir jusqu'à 8h en arrière...) De toutes façons, avec le service à la demande, je n'ai plus la nécessité d'enregistrer.

    Bel abonnement.

    Ok!

    Pour autant quand il y a des périodes de C+ en clair j'en profite pour enregistrer car la qualité est bien meilleure.


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