Si Samsung compte s’imposer sur le marché des smartphones pliables avec des modèles tels que le Galaxy Fold attendu prochainement en Europe, le groupe sud-coréen entendrait aussi devenir le principal fournisseur d’écrans souples dans les smartphones.
Citant des sources industrielles, le site ETNews, relayé par MacRumors, rapporte en effet que Samsung se serait rapproché d’Apple et Google, afin de leur proposer une dalle similaire à celle de son Galaxy Fold, mais avec une diagonale de 7,2 pouces au lieu de 7,3 pouces sur son propre smartphone.
Même si Apple est resté silencieux concernant un iPhone pliable, l’idée d’un tel appareil avec une dalle signée Samsung ne serait pas une énorme surprise. Samsung fournit en effet les dalles AMOLED des derniers smartphones de la firme à la pomme. Sans compter qu’Apple travaille sur la technologie depuis des années et a même déposé des brevets. Il faudra toutefois attendre la traditionnelle annonce des iPhone, en fin d’année 2019, pour voir si les discussions ont débouché sur quelque chose. Rien n’a en effet fuité à ce sujet. Apple pourrait également retarder le lancement d’un tel appareil à 2020, le temps pour les autres constructeurs d’essuyer les plâtres et pour lui d’arriver avec un produit plus abouti.
Source : MacRumors
Une taille d'écran légèrement inférieure pour ne pas trop nuire à son propre bébé
pliable et incassable, ça reste à voir! Mais pourquoi pas!
Waouh maintenant les ennemis copines
Bonjour, cela a du sens le haut de gamme commence à saturer compte tenu des prix de ces modèles et que pas mal de clients ont des smartphones haut de gamme récents et vu le prix ne veulent plus changer chaque année, voir parfois même au bout de 6 mois, en vendant des écrans pliants à d'autres constructeurs Samsung gagnent de l'argent sur le marché des composants et écrans ... !!!
Cela rééquilibre un peu les comptes globaux.