La justice a rejeté la plainte de Bouygues Telecom contre Free Mobile. Le premier reprochait au second une concurrence déloyale et de brider volontairement ses débits en itinérance afin de payer moins.
Jeudi dernier, le tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict dans une affaire opposant Free Mobile à Bouygues Télécom. Il a donné raison au premier et condamné le second à payer 350 000 euros au titre de frais de justice.
Bouygues Telecom réclamait 718,5 millions à Free Mobile. La plainte portait sur le contrat d’itinérance entre Free et Orange. Selon Bouygues Telecom, Free Mobile a profité d’un avantage certain qui lui a permis de casser les prix d’un marché et de se moquer de la concurrence, tout en n’assurant que partiellement son service, avec des débits bridés lors du basculement sur le réseau Orange. Les 718,5 millions d’euros correspondaient au préjudice estimé par Bouygues suite à l’arrivée de Free Mobile, en janvier 2012, à savoir 5 euros par mois et par abonné entre 2012 et 2016.
Pour les juges, le bridage n’a pas à être débattu, sachant que l’ARCEP, le régulateur des télécoms, veille au grain. Ils ont profité du verdict pour indiquer, qu’avec son fair-use, l’opérateur mobile de Xavier Niel a assuré « une utilisation équitable d’Internet entre les utilisateurs (au lieu) de valoriser très cher la data, comme l’a fait Bouygues Telecom dans ses offres ».
une utilisation équitable d’Internet entre les utilisateurs (au lieu) de valoriser très cher la data, comme l’a fait Bouygues Telecom dans ses offres ».
Bim, dans ta face de pig !
C'est un retour violent et justifié!
et pan dans ta gueule Martin !
Ouf, on a eu chaud...
hein !!! hein !!! hein!!! hein hein hein hein hein hein !!!!
C'est çà qui me bloque pour aller chez eux.
Condamner à payer 350000 de frais de justice c'est tout seigneur
718,5 millions d’euros une paille mdrrrrrrrrrrrrrr comment gagner des millions chez chez Martin .
Bouygues qui se plaint de l'itinerance ... Et ce même Bouygues qui est dernier et de très loin sur le fixe en terme de NRA dégroupé.
l’opérateur mobile de Xavier Niel a assuré « une utilisation équitable d’Internet entre les utilisateurs (au lieu) de valoriser très cher la data, comme l’a fait Bouygues Telecom dans ses offres ».
La justice confirme donc qu'on se faisait voler jusqu'en 2012.
La justice aurait du condamner Bouygues à verser 718,5 millions d'euros à Free du coup !
A toi, à moi, à toi, à moi....
Tout ça fait le bonheur des avocats et de la justice dirait-on ?
Hé oui les dépens sont à la charge de MB ie le perdant!!!!
Cette somme pour Martin une paille quoi. Free enfaîte est seigneur il demande pas plus free aurait pu demander des dommages intérêts
Tout est dit...
En même temps, marre de l'itinérance quand je sors de ma zone d'activité"vacance" obligé d'avoir un forfait de secours pas trop cher. Merci le bétonneur..
AOL, CI, (...). On attend que Bouygues baisse les bras aussi, face à son Maître.
À terme, Free et Orange. Il ne restera qu'à tuer ce mastondonte. Et à faire de même en Afrique.
Bouygues :"houin houin, y a de la vrai concurrence, c'est pas juste, va falloir partager à 4 un gâteau qui a réduit de taille"
C'est tout à fait ça.
Et la justice confirme aussi que Martin souhaitait continuer à s'en mettre plein les fouilles à nos dépends, mais le jugement l'en empêche.