Le smartphone de l’année 2018 n’est pas un iPhone ni même un Samsung

Apple et Samsung ont été devancé cette année puisque c’est le fabricant chinois Huawei et son Mate 20 pro qui a été sacré meilleur smartphone de l’année au MWC 2019. 

Chaque année au court du Mobile World Congress Barcelonais est décerné le titre de smartphone de l’année et bien d’autres récompenses. Si l’année dernière, Apple avait récolté ce prix avec l’iPhone X, l’édition 2019 récompense le flagship de Huawei sorti en fin d’année, devant l’iPhone Xs ou le Pixel 3 de Google sorti dans le même trimestre. 

Différents points ont été soulevés par les juges pour justifier leur décision : la caméra, la durée de vie de la batterie et la stabilisation ont été évoqués clairement. Le concurrent direct de Huawei quant à lui se consolera avec le prix du meilleur objet connecté portable qui a récompensé la Galaxy Watch.

Huawei est définitivement à surveiller cette année encore, avec son Mate X pliable qui a déjà fait sensation au même salon (éclipsant le Galaxy Fold) et sa cadence de sortie de smartphone avec différentes gammes, le fabricant est définitivement toujours en lice pour voler la première place à Samsung sur le marché des smartphones. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique