OnePlus a fait le déplacement jusqu’au MWC de Barcelone. L’occasion d’y voir un prototype de son smartphone 5G et d’apprendre que la recharge sans-fil n’est pas encore au programme.
Comme il l’avait fait savoir, OnePlus a répondu présent au salon Mobile World Congress qui se tient jusqu’au 28 février à Barcelone, en Espagne.
Avec tout le brouhaha autour de la 5G, impossible pour le constructeur chinois d’esquiver le sujet. Sur son stand, on peut ainsi découvrir un prototype de smartphone 5G en démonstration, mais sous camouflage et sous cloche. Tout juste peut-on apercevoir son écran et une pancarte concernant la présence du chipset Snapdragon 855. L’appareil devrait arriver au cours du second trimestre 2019 en Europe.
L’occasion également d’avoir une information sur les choix technologiques du fabricant. Dans le cadre d’une interview accordée à CNet, le CEO Pete Lau a indiqué que l’ajout de la charge sans-fil n’est pas au programme pour l’instant. « La charge sans-fil est de loin inférieure ». Le message est on ne peut plus clair : inutile de l’attendre sur le prochain smartphone de la marque.
Sources : Cnet et Android Central
Il n'y a pas de réseau 5G en France...pourquoi un smartphone 5G ?
Pas avant 2 ou 3 ans !
Bonjour, Stéphane_ping chaque nouvelle technologie demande une phase de lancement et de mise au point, vous dites pourquoi un smartphone 5G il n'y a pas de de réseau 5G en France, mais certains se déplacent et ne restent pas forcement en France, en suite s'il n'y a pas de smartphone on pourra se poser la question pourquoi déployer un réseau, tout est plus ou moins lié ... !!!
De plus celui qui ne veux pas de smartphone 5G n'est pas obligé d'en prendre un, il reste beaucoup de modèles performants en 3G/4G/4G+ .... et moins chers !!! Tout cela se mettra en place petit à petit ... si les clients sont au rendez-vous.