centre commercial Roma Est – 24 juin 2018
Iliad aurait engrangé 10 000 nouveaux clients chaque jour depuis le 29 mai dernier. A un mois du lancement de l’offre Iliad à 5,99euros/mois pour appels/SMS illimités et 30Go en 4G en Italie, une équipe de Berenberg a dressé un premier bilan du nombre d’abonnés du nouvel opérateur.
C’est le constat auquel sont arrivés les analystes après un bref voyage en Italie pour obtenir des informations de la part des autres opérateurs. "Des informations que nous avons reçues de Fastweb, Tim et Wind Tre, le groupe Iliad devrait avoir effectué environ 250 000 portabilités à fin juin". A cela il faut ajouter les clients qui ont acheté directement une nouvelle carte SIM que Berenberg estime entre 50 et 100 000, ce qui porte à 350 000 environ le nombre d’italiens qui ont choisi de faire la Rivoluzione Iliad.
Un solide démarrage pour une marque qui en Italie était inconnue jusqu’alors avec une présence physique limitée et pas de vente de smartphone, relève les analystes. Selon eux le groupe qui pâtit le plus de l’arrivée d’Iliad est Wind Tre, suivi de Vodafone et enfin Tim. Cela confirme leur projection initiale qui prévoyait que les clients d’Iliad proviendraient pour 40 % de Wnd Tre, pour 25 % de Vodafone et pour 20% de Tim.
En réaction à l’offre d’Iliad, les concurrents ont tous lancé des offres tarifaires agressives pour tenter de conserver leur abonnés ou les récupérer. Ils devraient par ailleurs commencer à jouer la carte des offres convergentes avec le fixe. Suite au succès de l’offre mobile, Berenberg estime que tôt ou tard il sera inévitable qu’Iliad se lance sur le fixe.
source : Milano Finanza
Un beau résultat qui va rapporter plein de sous pour la fibre en France...
"leur projection initiale qui prévoyait que les clients d’Iliad proviendraient pour 40 % de Wnd Tre, pour 25 % de Vodafone et pour 20% de Tim."
Vive les projections... Ils ont pris les parts de marché et puis voila...
Sinon vous auriez pu chercher un peu et comparer à l'objectif d'Iliad par exemple. Notamment celui pour atteindre le point d'équilibre, et donc combien de chemin il reste à parcourir.
300 000 ça ne me parait pas si énorme que cela ? il me semblait que iliad italia visait le million ?
Oui mais le million en combien de temps !!!!
Pas mal je trouve !!!
L'inscription en ligne n'étant pas dispo en Italie comme au lancement en France !!
On peut remarquer que çà a pas mal pris !!
Il faut voir dans le temps ce que ça donne, car il me semble que pour free mobile au lancement ils faisaient dans les 800 à 900K par trimestre et ensuite ça c'est tassé à 400K pour finir à 200K par trimestre en 2018.
Iliad vise 25% du marché italien qui représente plus de 100 Millions de carte SIM. Donc il y'a encore du chemin.
en voyant ce chiffre, on comprend bien qu'en Italie, le client ne connait pas Illiad. du coup, les changements d'opérateur sont moins nombreux qu'en 2012 avec Free.
au 31 mars 2012 free mobile annoncait officiellement 2,6 millions d'abonnés...
Avant, il faut rentabiliser les investissements fait pour le lancement de Free en Italie !
Oui, mais il faut se méfier de ce chiffre, car free à une offre fixe en France,alors qu'en Italie il n'en a pas.
Lors du lancement de free mobile, beaucoup de freeboxeux ont pris un forfait à 0€ ce qui a fait gonflé les chiffres au lancement.
je sais bien tout ca, mais 300 000 ca me parait pas énorme pour un pays de 60 millions d'habitants, c'est bien mais pas de ouf
300k en un mois, moi je trouve ça pas mal.
La vraie question est, est ce que les italiens accepterons une itinérance bridée et des trous niveau couvertures si jamais Niel s'amuse à leur faire le même coup que nous en France
Car recruter c'est bien, mais garder les clients c'est mieux
300k en un mois, c'est excellent vu que les ventes ne peuv ent pas se faire directement par internet comme en France. Et cela va continuer pour quelques mois.
Bonjour PPTOTO,
le chemin en France a été fait, non?
Qui aurait misé sur ce résultat en 2012 ?
http://www.phonandroid.com/free-resultats-explosifs-aussi-bien-mobile-fixe.html
certainement pas les trolls
En résumé ça aurait pu être > 500 K clients mais sachant que pas de souscriptions online et moins d'un mois de recul ben ça reste très prometteur donc faudra attendre janvier 2019 sur la base d'un semestre complet et après les fêtes et sachant qu'1 client sur 2 doit avoir encore plus de 6 mois d'engagement qui peut atteindre 24 mois selon son opérateur... pour pouvoir tirer un 1er bilan objectif et significatif... ;-)