Brand Finance a dévoilé son classement 2019 des 300 marques de télécommunications les plus valorisées au monde. Orange conserve la 8ème place loin devant SFR, Free et Bouygues Telecom.
Comme l’année dernière, le cabinet d’analyse britannique note que les opérateurs américains continuent de truster le haut du classement, suivis d’une marque chinoise, China Mobile (3e). AT&T reste la première marque de télécommunications au monde avec une valeur de 87,0 milliards de dollars. Les télécoms européens montent dans les rangs, Vodafone est passé de la 10ème à la 7ème place l’année dernière avec une valorisation de marque estimée à 21,3 milliards USD. Deutsche Telekom est pour sa part en tête parmi ses homologues européens, (46,2 milliards USD).
Côté opérateurs français, Orange fait forte impression en conservant la huitième place, et ce malgré une baisse de 5% avec une valeur de marque de 21,0 milliards USD. En dépit du contexte concurrentiel dans lequel elle opère, la marque a enregistré de nets progrès en Pologne. Par ailleurs, la performance de l’opérateur en matière d’abonnements fixes en Espagne, est perçue comme "impressionnante, en raison notamment de ses investissements dans la fibre", estime le baromètre. Orange est considéré d’après le cabinet comme un FAI "cohérent et fiable", élu meilleur FAI en France et surtout armé pour faire face à l’intensification de la guerre des prix dans l’hexagone.
Après avoir intégré le Top 50 de ce classement l’année dernière à la suite d’un bon de 12 places, Free Mobile grimpe cette fois de 3 rangs, en 46ème position avec une valeur de marque en augmentation de 15.7% à 3,429 milliards de dollars.
Pas suffisant pour rattraper SFR, toujours devant à la 31ème place (+2), crédité d’une valeur de 5,848 milliards de dollars. Enfin Bouygues ferme la marche en 52ème position, en régression d’une place. A noter l’entrée d’Iliad Italia au 263ème rang.
Tiens...
Orange valorisée 21 milliards de dollars vs 36 milliards d'euros en bourse. Et Free Mobile 3,4 milliards de dollars, alors que l'ensemble du groupe Iliad (Free Mobile + Free fixe + Iliad Italia + Online + etc.) est quotté 5,1 milliards d'euros.
Cherchez l'erreur...
Quand on achète une entreprise , il y aura toujours un bonus plus ou moins en fonction la performance de l'entreprise
Orange est considéré d’après le cabinet comme un FAI "cohérent et fiable", élu meilleur FAI en France
Tout dépend des critères pris en compte. Si c'est sur la qualité de connexion, je suis d'accord. Quant au reste: prix, débit et chaines incluses dans le bouquet basique, Orange est loin derrière tous les autres.
Perso je considère justement que le taf d’un FAI c’est de fournir une bonne qualité de connexion et fiable , et un bon peering.
Tout ce qui est décodeur TV , bouquet de chaînes etc c’est secondaire.
46ème !!!!
C'est encore loin une place parmi les 20 premiers !!
+1
Brand Finance a dévoilé son classement 2019 des 300 marques de télécommunications les plus valorisées au monde. Orange conserve la 8ème place loin devant SFR, Free et Bouygues Telecom.
Ni la qualité ni la quantité de chaine dans l'article
On en parle pas ici de valorisation boursière, mais de valeur de la marque.
Donc pas la valeur de l'entreprise, juste la valeur de son nom.
Il y à plusieurs cabinets d'analyse qui font ce genre de rapport chaque année, j’imagine que ça doit les aider à vendre ensuite leurs conseils de "branding" aux marques.