Vivo a levé le voile sur son nouveau capteur permettant de numériser l’environnement en 3D en projetant 300 000 points soit 10 fois plus que la technologie TrueDepth de l’iPhone X.
Le fabricant de smartphones chinois a présenté lors du MWC de Shanghai son nouveau capteur. Il permet de scanner l’environnement bien plus en profondeur qu’avec la technologie TrueDepth de la marque à la pomme. De ce fait, la technologie développée par Vivo pourrait détecter la totalité du corps de l’utilisateur. Par la suite, les informations enregistrées par le capteur seraient retransmises à l’IA, ce qui offrirait la possibilité de tester virtuellement de nouveaux habits par exemple.
Le nouveau système de la marque permettrait aussi d’améliorer la distance d’utilisation du mode portrait. Grâce à cela, l’utilisateur pourra donc prendre des selfies d’une distance plus éloignée qu’habituellement permettant ainsi un cadrage plus large. Vivo assure que son nouveau capteur 3D est capable de scanner les éléments passant à l’objectif jusqu’à une distance de trois mètres. Si ce nouveau capteur venait à être intégré au dos d’un terminal, il ouvrirait la voie à de nouvelles possibilités, notamment en termes de numérisation d’objets en 3D, mais pourrait aussi améliorer la précision des applications faisant l’usage de la réalité augmentée.
La marque n’a pas annoncé de modèle précis doté de cette technologie, mais affirme que cette dernière n’est plus au stade de concept et qu’elle est bel est bien concrète.
Source : The Verge
Bonjour une nouvelle technologie qui pourrait permettre de vraies améliorations, les chinois copiaient, aujourd’hui ils créent !!! Bravo.
Heureusement qu'une technologie qui sort sur un appareil presque un an après est plus efficace que son implémentation sur un appareil vieux de presque un an...
Attendons de voir .....pour l’instant ils n’ont rien montré. Il faudra Voir aussi sil’y a enclave sécurisée et toute la panoplie comme sur l’ iPhone X.
J'allais le dire. On compare un capteur présent sur un appareil sorti il y a plus de dix mois à un capteur qui n'est même pas encore présent sur un modèle commercialisé. encore combien de mois avant que la marque de commercialise un smartphone équipé de la technologie? les nouveaux iPhones seront annoncés en Septembre avec certainement un face ID amélioré....Vivo n'as que 3 mois pour sortir un modèle avec son capteur (avec le soft qui va bien avec; pas comme les puce NFC des premiers Androïd qui n'avaient aucun soft pour en tirer partie).
Tu changes une lettre à VIVO ça fait PIPO
Je nuancerais ta réponse : non, dans ce cas précis ils n'ont rien créer, ils n'ont fait qu'améliorer, comme souvent d'ailleurs !
Dans leur culture, copier est un hommage à ce dit produit..., alors qu'en Europe, la copie est passible des tribunaux... Sacrée différence de culture !
Bonjour, Stéphane_ping merci pour ces précisions (+1 pt).
@+
Comment tu sais qu’ils ont copié ? Ils ont peut-être créé leur propre technologie pour faire ce capteur. De toute façon si ils ont copié on sera vite fixé, la technologie développée par Apple est brevetée donc ça finira en procès.
En tout cas si ils ont créé leur propre système est qu’il est plus performant que celui d’Apple bravo à eux, ce sera les premiers à sortir à un équivalent à FaceID, 1 an plus tard certes, mais aucune des grosses marques n’a pour le moment réussi à sortir un système qui s’en approche, alors bravo à eux si ceux n’est pas copié
J’avais lu un article avec un chercheur qui disait que Apple avait pris 2 ans d’avance sur la concurrence avec FaceID, j’avais du mal à le croire et je pensais que entre 8 et 10 mois maximum il y aurait des appareils avec un système équivalent, mais au final il n’avait peut-être pas tort...
Quand je parle de copie, c'est plus l'idée, le concept...
Dans le détail, leur solution peut être différente, mais ça reste une "amélioration" et non une innovation, comme souvent pour les Chinois...