S’exprimant à propos des États-Unis et de la campagne de boycott ciblant son groupe, le patron de Huawei déclare la réaction exagérée, tout en lançant quelques fleurs à Donald Trump.
Face à l’ampleur prise par la campagne de boycott initiée par les États-Unis au prétexte de proximité avec le gouvernement chinois et de risques d’espionnage, Huawei n’a pas tardé à réagir pour rassurer ses partenaires éventuels en proposant des centres de sécurité locaux ou en rappelant qu’il n’a jamais posé de problème. L’heure est aussi aux déclarations par médias interposés. Pas question pour le géant chinois des télécoms d’être écarté à l’heure du déploiement de la 5G.
Lors d’une interview diffusée sur CBS This Morning, Ren Zhengfei, le patron de Huawei, soulignait ainsi l’exagération de la position adaptée par Donald Trump, le président des États-Unis : « Ils considèrent la 5G comme une technologie au même niveau que d’autres équipements militaires ». Et d’ajouter : « La 5G n’est pas la bombe atomique ». Ren Zhengfei y va tout de même d’un compliment pour éviter de remettre de l’huile sur le feu : « Concernant Donald Trump, je pense que c’est un grand président parce qu’en très peu de temps, il a réussi à réduire le taux d’imposition ».
Source : CBS News
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :