En attendant la 5G, LG France fait une pause sur les smartphones

C’est définitivement une période de remise en question pour LG. Après avoir laissé de côté ses envies de smartphones pliables, sa branche française vient d’annoncer fermer sa division mobile pour un temps. 

Des moyens humains redirigés sur d’autres secteurs

C’est au cours d’une interview donnée à Frandroid que le directeur Marketing de la branche française de LG. En effet, le fabricant Sud-Coréen a décidé de "concentrer ses moyens d’investissements humains et marketing sur l’image et son, l’électroménager et le BtoB" sur le territoire français. Si les téléphones seront bien toujours disponibles sur le marché et que les partenariats avec les distributeurs seront bien honorés, LG France ne souhaite pas investir plus de moyens dans les mobiles… Pour l’instant. 

Plus une pause qu’un arrêt définitif

Il s’agit en effet, d’après Jérôme Pinton, responsable marketing de LG France, d’une restructuration de la division mobile en attendant l’arrivée de la 5G. Le représentant de la firme l’assure : « ça ne veut pas dire qu’il n’aura plus d’équipe dédiée aux smartphones à l’avenir. On souhaite prendre du recul sur la division mobile et revenir avec un plan d’investissement plus adapté à l’horizon de l’arrivée de la 5G ». Ce recul, c’est aussi un moyen pour LG France de rebondir, puisque le fabricant ne possédait que 3% des parts de marché en France en 2018. Il n’a cependant pas annoncé de date de retour de la section mobile, préférant rester sur la date de commercialisation de la 5G en France en 2020. 

Il semble donc que la remise en question de LG ne touche pas que ses fabrications en matière de smartphones, mais aussi ses stratégies de marketing et son approche du marché. La prochaine actualité LG sera la présentation au MWC de ses smartphones V50 ThinQ et LG G8 ThinQ, mais au vu des décisions prises récemment, difficile de prédire l’avenir du fabricant. 

Source : Frandroid

Commentaires

  • L'avenir ou la messe est dite,on en connait la conclusion...vous suffit de voir chez vos proches qui a une LG...faut pas se leurrer,on sait que cette boite a moyen terme est cuite...parler de restructuration est le mot pour dire banqueroute qui va prendre du temps,bref un nouveau Thomson.




  • Scoobydoobydooo a écrit
    L'avenir ou la messe est dite,on en connait la conclusion...vous suffit de voir chez vos proches qui a une LG...faut pas se leurrer,on sait que cette boite a moyen terme est cuite...parler de restructuration est le mot pour dire banqueroute qui va prendre du temps,bref un nouveau Thomson.

    C'est pas par ce que c'est cette situation en France que c'est le cas partout.

    Il faut regarder du coté des TV oled, LG est quasi si ce n'est le seul fabricant de TV oled, quasiment tous les autres fabricants prennent des dales LGpour fabriquer leurs produits (philips etc).

    LG est aussi très bon dans l'électroménager.

    Je pense qu'on est au même niveau que SONY, la qualité est reconnue sur les mobiles mais rien de bien interessant à l'horizon. C'est possible que la division mobile ferme à terme, mais pas la totalité des activités.


  • co7x a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit L'avenir ou la messe est dite,on en connait la conclusion...vous suffit de voir chez vos proches qui a une LG...faut pas se leurrer,on sait que cette boite a moyen terme est cuite...parler de restructuration est le mot pour dire banqueroute qui va prendre du temps,bref un nouveau Thomson.
    C'est pas par ce que c'est cette situation en France que c'est le cas partout.Il faut regarder du coté des TV oled, LG est quasi si ce n'est le seul fabricant de TV oled, quasiment tous les autres fabricants prennent des dales LGpour fabriquer leurs produits (philips etc). LG est aussi très bon dans l'électroménager. Je pense qu'on est au même niveau que SONY, la qualité est reconnue sur les mobiles mais rien de bien interessant à l'horizon. C'est possible que la division mobile ferme à terme, mais pas la totalité des activités.

    OUI, LG est le seul fabriquant de DALLE Oled qui fourni toutes lels autres marques mais après il y a un mais, il n'y a pas que la dalle qui rentre en compte, le processeur & les composants & pour ça SONY fait de très bonne chose bien sur Panasonic, Phillips... font aussi de bonne TV... 


  • haykick a écrit
    co7x a écrit Scoobydoobydooo a écrit L'avenir ou la messe est dite,on en connait la conclusion...vous suffit de voir chez vos proches qui a une LG...faut pas se leurrer,on sait que cette boite a moyen terme est cuite...parler de restructuration est le mot pour dire banqueroute qui va prendre du temps,bref un nouveau Thomson. C'est pas par ce que c'est cette situation en France que c'est le cas partout.Il faut regarder du coté des TV oled, LG est quasi si ce n'est le seul fabricant de TV oled, quasiment tous les autres fabricants prennent des dales LGpour fabriquer leurs produits (philips etc). LG est aussi très bon dans l'électroménager. Je pense qu'on est au même niveau que SONY, la qualité est reconnue sur les mobiles mais rien de bien interessant à l'horizon. C'est possible que la division mobile ferme à terme, mais pas la totalité des activités. OUI, LG est le seul fabriquant de DALLE Oled qui fourni toutes lels autres marques mais après il y a un mais, il n'y a pas que la dalle qui rentre en compte, le processeur & les composants & pour ça SONY fait de très bonne chose bien sur Panasonic, Phillips... font aussi de bonne TV... 

    Ce que je veux dire c'est que c'est "LG" qui produit la technologie et les dales. Ils sont pas prêts de couler à ce niveau là. Peu importe les constructeurs qui utilisent ces dales.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique