Galaxy S8/S8+ : Samsung commence à déployer la mise à jour Android Pie avec One UI

Après les smartphones Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note9, la mise à jour Android Pie devait logiquement arriver sur les modèles haut de gamme de 2017. C’est chose faite.

Dernièrement, nous rapportions le déploiement de la mise à jour Android Pie sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+, mais également sur le Galaxy Note9. Dans la foulée, les tests avaient démarré sur les Galaxy S8, Galaxy S8 et Galaxy Note8. Pour ces derniers, on parlait alors d’une disponibilité de la version finalisée vers février / mars 2019.

Eh bien, la voici. Comme le rapporte SamMobile, les notifications commencent en effet à arriver en Europe, et plus précisément chez nos voisins en Allemagne. Si la mise à jour est proposée sur des Galaxy S8 et Galaxy S8+, les Galaxy Note8 ne devraient pas tarder à être servis. Pensez donc à guetter du côté des notifications ou à solliciter manuellement la mise à jour. Avec un téléchargement pesant 1,6 Go, une liaison Wi-Fi et une batterie bien chargée sont évidemment recommandées. Notez que la mise à jour s’accompagne des patchs de sécurité de février 2019.

 

Rappel des nouveautés Android Pie et One UI

En plus de l’accent mis sur la navigation gestuelle, de la gestion du bien-être numérique et de l’optimisation de la consommation énergétique apportés par Google, Samsung ajoute quelques nouveautés et améliorations grâce à une nouvelle interface One UI voulue plus claire. On peut citer, entre autres, le thème sombre ou la nouvelle organisation dans les applications, avec la partie inférieure dédiée aux interactions et la partie supérieure accueillant le contenu. Sans oublier les raccourcis des connectivités virant au bleu pour indiquer leur activation. 

Ci-dessous, une vidéo de présentation de One UI : 

Source : SamMobile

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique