Xiaomi Mi 9 : le smartphone Snapdragon 855 à triple capteur photo officialisé

Xiaomi officialise le Mi 9, son nouveau smartphone haut de gamme. Petit tour du propriétaire.

Après un paquet de fuites et teasers, c’est le grand jour pour le Xiaomi Mi 9. Comme prévu, le smartphone haut de gamme chinois vient d’être officialisé.

Le Mi 9 embarque donc le dernier gros chipset mobile de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855. Il s’équipe aussi d’un écran Super AMOLED 6,39 pouces Full HD+ avec un taux de luminosité de 600 cd/m² qui facilitera la lecture en plein soleil et une protection Gorilla Glass 6. Du côté de la photo, on dénombre trois capteurs 48, 16 et 12 Mégapixels au dos protégés par une vitre en saphir, le second servant pour du grand-angle 117 degrés et le troisième pour du zoom optique 2x. Celui de 48 Mégapixels est d’ailleurs le modèle IMX586 de Sony. À l’avant, dans l’encoche, on trouve un module 20 Mégapixels pour les selfies. Pour le reste, on évoque une batterie 3 300 mAh pouvant se recharger en filaire en 27 Watts ou en sans-fil en 20 Watts. un support du NFC pour le paiement sans contact, un GPS bi-fréquence pour plus de précision et un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran pour la sécurisation des données.

Le Xiaomi Mi 9 a été annoncé dans des configurations 6/128, 8/128 et 12/256 Go. Sur le marché chinois, elles s’afficheront aux prix respectifs de 2 999, 3 299 et 3 999 yuans, les équivalents de 395, 430 et 525 euros. Notez que la plus grosse configuration aura un dos transparent. Reste à attendre les informations concernant la distribution sur les autres marchés, dont la France. 

Commentaires


  •   Bonjour, ce Xiaomi Mi 9 est très complet attendons de voir les tarifs pour la France/Europe, mais compatible B28 pour les abonnés Free c'est super, je pense qu'il aura certainement du succès ... !!!

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique