Les recrutements hebdomadaires chez Free sont toujours en hausse, tirés par la fibre

 
Depuis la semaine dernière, nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 10 au samedi 16 février
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 13 100 (contre 12 400 la semaine dernière).  Au total Free compte 1 063 100 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. 
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 10 au samedi 16 février
 
Sur  la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 10 700 abonnés pour un total de 5 393 900 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Le nombre total d’abonnés a recommencé à croître depuis le début de l’année
 
Alors que Free perdait des abonnés au cours de l’année 2018, 2019 commence mieux pour l’opérateur car ses recrutements sont enfin positifs. Durant la semaine passée, ce fut encore le cas, avec au total un gain d’abonnés ( FTTH + ADSL) de 2 400 (contre 5 300 la semaine précédente). En date du 16 février, Free comptait ainsi 6 457 000 abonnés selon les estimations de francoi04
 
 

 

Commentaires


  • Pourquoi s'arrêter au 16/02 et pas le 17/02, car une semaine c'est 7 jours ?

    Au 17/02 le nombre d'abonnés total est de 6 454 300

    Au 02/02 le nombre d'abonnés total était de 6 454 600

    Soit une perte de 300 client et non un gain de 2400 tongue-out



  • retour aux statistiques de novembre... avec la delta free a inventé la fusée a faire du surplace, mais le vol stationnaire pour une fusée en général ça fini toujours mal ?


  • PPTOTO a écrit
    Pourquoi s'arrêter au 16/02 et pas le 17/02, car une semaine c'est 7 jours ? Au 17/02 le nombre d'abonnés total est de 6 454 300 Au 02/02 le nombre d'abonnés total était de 6 454 600 Soit une perte de 300 client et non un gain de 2400 

    Ce qui est dingue, c'est que ça a l'air de te réjouir...

    Maintenant, si UF s'arrête au 16, c'est peut-être parce que ça fait 1 semaine par rapport au 9, non ?

    Sinon, il ne t'aura pas échappé que c'est les vacances. Les abonnés partent au ski et éteignent leurs Freebox.

    francois04 estime en fonction des détections de Freebox allumées. Donc de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une sous-estimation. Malgré cela, la dynamique est positive.

    En revanche, un lecteur qui a 6500 points en quelques semaines de présence sur UF, j'estime que c'est un troll bien velu...




  • L'utilisation du terme "abonné" me pose soucis partant du principe qu'un abonné est une personne. Or, pour un accès à Internet, généralement toutes les personnes d'un foyer y ont accès et sont donc tous des abonnés. J'aurais par conséquent tendance à préférer le terme "abonnement" qui correspond davantage à la réalité.


  • Je viens d'être fibré y a 2 heures.

    Très rapide chez Free me concernant. Orange à fibré l'immeuble en décembre et Free m'a appelé y a 2 semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Free.

    Après quelques trous et le ménage, tout est nikel.


  • Nikola.74 a écrit
    Je viens d'être fibré y a 2 heures. Très rapide chez Free me concernant. Orange à fibré l'immeuble en décembre et Free m'a appelé y a 2 semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Free. Après quelques trous et le ménage, tout est nikel.

    C'es clair !!Quand tout est prévu ça va vite avec Free !!!




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique