Dans la lutte contre le piratage, SFR rend la Hadopi optimiste

L’autorité luttant contre le piratage organise en ce moment même un colloque au sénat sur les moyens de lutte contre le phénomène et a déclaré que SFR pourrait être un allié dans cette lutte. 

SFR est devenu très protecteur du contenu qu’il diffuse et a d’ailleurs mis en place des moyens importants pour le protéger. Notamment depuis que l’opérateur est propriétaire de contenus très prisés comme RMC Sport. Hadopi reconnaît d’ailleurs les efforts de l’opérateur au carré rouge en le citant comme le seul opérateur qui joue le jeu concernant la lutte contre le piratage.

En effet, la plupart des opérateurs fournissant un accès à internet refusent une collaboration avec Hadopi au nom de la liberté de l’internaute juridiquement responsable. Cependant, lorsque interrogé sur la possibilité d’une alliance entre SFR et la Hadopi, le président Denis Rapone a déclaré "Je n’exclus pas, par une forme d’optimisme, que l’on puisse y parvenir.".  

Une collaboration entre opérateur et autorité permettrait de mettre en place plus de solutions pour lutter contre le piratage de contenu. Même si l’autorité ne fait pas l’unanimité, elle cherche toujours de nouveaux moyens de protéger les contenus sur internet. 

Source : Challenges (version papier)

Commentaires


  • SFR favorable à la délation?

    Ils vont encourager la création de VPN et la diffusion des contenus via VLC en plus de l'existant, comme par exemple:

    https://techcrunch.com/2017/04/09/how-i-made-my-own-vpn-server-in-15-minutes/?guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZWNvc2lhLm9yZy8&guce_referrer_cs=uYznQgMX68E-q9bhgTT4-g

    Il y a probablement d'autres solutions, mais c'est juste pour montrer que si le bouclier se renforce, l'épée sera remplacée par la hache.


  • "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services."

    Source: CNETFrance.fr


  • SFR ou comment perdre encore un peut plus de client...

    j'appelle ça de la délation & surtout de la surveillance & dénonciation de ses clients, ont-ils le droit juridiquement de faire ça...?


  • << la plupart des opérateurs fournissant un accès à internet refusent une collaboration avec Hadopi >>

    Forcement, Hadopi n'a jamais donner 1€ pour la recuperation des adresse ip aupres des fournisseurs... La collaboration en sens unique, bravo l'etat !!!


  • Sans être mauvaise langue, quand on voit le coût exorbitant de certains contenus payants chez SFR, les revenus de SFR ne doivent pas être à la hauteur des investissements et des dividendes des actionnaires...
    Donc par tous les moyens, SFR va essayer de faire en sorte que les revenus rentent... quitte à faire les yeux doux et des ronds de jambe auprès de Hadopi.



  • Bulldozer a écrit
    "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services." Source: CNETFrance.fr

    A mon avis ils racontent de belles âneries CNET si le seul critère est la consommation importante de flux de données hors des propres services du FAI. En prenant mon exemple mais je ne suis pas le seul dans ce cas et d’aitres font de même via d’autres sources, je regarde la tv uniquement via MyCanal sur AppleTv donc je consomme des flux importants de données qui ne proviennent pas des propres services de Free et pourtant c’est 100% légal. 

    Les FAI vont déjà dénoncer toux ceux qui ont un abonnement 100% digital chez Canal, ceux qui regardent la tv sur Molotov etc, ça va faire du monde !!! 


  • Gringolitino a écrit
    A mon avis ils racontent de belles âneries CNET si le seul critère est la consommation importante de flux de données hors des propres services du FAI. En prenant mon exemple mais je ne suis pas le seul dans ce cas et d’aitres font de même via d’autres sources, je regarde la tv uniquement via MyCanal sur AppleTv donc je consomme des flux importants de données qui ne proviennent pas des propres services de Free et pourtant c’est 100% légal.  Les FAI vont déjà dénoncer toux ceux qui ont un abonnement 100% digital chez Canal, ceux qui regardent la tv sur Molotov etc, ça va faire du monde !!! 

    Et sans oublier tous les télé-travailleurs qui doivent accéder aux données des serveurs et cloud d'entreprise, les personnes qui effectuent des formation en e-learning, etc, etc.



  • DALLAS_K a écrit
    Gringolitino a écrit A mon avis ils racontent de belles âneries CNET si le seul critère est la consommation importante de flux de données hors des propres services du FAI. En prenant mon exemple mais je ne suis pas le seul dans ce cas et d’aitres font de même via d’autres sources, je regarde la tv uniquement via MyCanal sur AppleTv donc je consomme des flux importants de données qui ne proviennent pas des propres services de Free et pourtant c’est 100% légal.  Les FAI vont déjà dénoncer toux ceux qui ont un abonnement 100% digital chez Canal, ceux qui regardent la tv sur Molotov etc, ça va faire du monde !!!  Et sans oublier tous les télé-travailleurs qui doivent accéder aux données des serveurs et cloud d'entreprise, les personnes qui effectuent des formation en e-learning, etc, etc.

    Oui c’est clair, mais rien que déjà ceux dont je parlais ça représente déjà quelques millions. Ils sont pas sortis d’affaire si ils doivent déjà contrôler tous ceux-là. 

    Pour les autres usages je suis bien placé pour le savoir, j’utilise facilement 100Go de données mobile juste pour usage professionnel les mois où je travaille 





  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I 

    Tu as lu de quoi on parlait ? 

    "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services."

    Source: CNETFrance.fr

    VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité. 


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I  Tu as lu de quoi on parlait ?  "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services." Source: CNETFrance.fr VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité. 

    Si on utilise un VPN, ton n° d'IP devient "externe" et non identifiable...., du coup, impossible de remonter jusqu'à ton FAI.

    Enfin, ça, c'est la théorie embarassed, mais ça doit être la réalité.


  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit DALLAS_K a écrit Il n'y a pas que des usages de loisir d'une connexion Internet... On s'en fout : VPN !!! Quel rapport ???  VPN permet de s'affranchir de H......I  Tu as lu de quoi on parlait ?  "Votre FAI peut très bien réaliser que vous utilisez un abonnement IPTV et vous dénoncer, par exemple s’il constate que vous consommez des flux importants de données, mais qui ne proviennent pas de ses propres services." Source: CNETFrance.fr VPN ou pas VPN la consommation de données est là, et je disais que si c’était le seul critère, la consommation de données hors de leurs propres services, ils vont dénoncer des millions et des millions d’utilisateurs qui sont en totale légalité.  Si on utilise un VPN, ton n° d'IP devient "externe" et non identifiable...., du coup, impossible de remonter jusqu'à ton FAI. Enfin, ça, c'est la théorie , mais ça doit être la réalité.

    Non mais rien à voir avec un VPN, ton FAI aura toujours ta consommation de données, ce dont on parlait c’est le fait que les FAIs dénoncent les utilisateurs ayant une trop grosse consommation de données sans passer par leurs services. Quoi que tu fasses ton FAI aura toujours ta consommation. Je trouve juste que ce serait débile, par exemple quand je regarde un match en UHD avec mon AppleTv dans la maison où j’ai la fibre je consomme en moyenne 25 Mbt/s et pourtant je ne fais rien d'illégal. Donc si les FAIs s’amusent à ça, ça va faire beaucoup de travail pour rien, parce que grosse consommation de données ne veut pas dire illégalité   


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique