Le quatrième opérateur mobile italien revient sur les écrans des chaînes du pays armé d’ une publicité concentrée sur la vérité et le leitmotiv : " Quand vous découvrez la vérité, vous ne pouvez rien voir d’autre ".
Décalé, ce spot fait la promotion du forfait à 7,99 euros par mois d’Iliad italia, comprenant 50 Go en 4G, "pour toujours et pour de vrai" canarde l’opérateur toujours soucieux d’user de sa stratégie de "transparence" vis à vis de ses clients. Résolument axée sur la vérité, cette campagne de pub TV s’amuse à dénoncer certaines scènes du quotidien emplies de faussetés : des tee-shirts fabriqués en Chine avec une étiquette "made in Italia", une femme qui boit un soda au citron qui se révèle ne contenir que du sucre. Ou encore la vue d’un panneau publicitaire illustrant un mega burger, qui en réalité sera bien minuscule et moins appétissant une fois entre vos mains.
Le spot a officiellement été lancé aujourd’hui, le 10 février 2019. Il sera diffusé sur les principales chaînes de télévision telles que Rai, Mediaset, Discovery et Sky.
Source : Universo Free
Que ce passe-t-il en Italie pour qu'ils soient "obligés" de faire ça ? Des suspicions de rentabilité ?
Quand est ce que Free va se décider à sortir en france un forfait intermédiaire, le fameux espace "laissé libre" pour la concurrence qui l'occupe tres/trop bien meme avec le temps ^^
Quand ils seront persuadés que cela sera bénéfique pour eux! Pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied?
Message à double tranchant, Free devrait faire attention. Une bonne perception du prix pour un produit donné est plus important.
Quand on ne connaît rien à la balistique, on se tait et on retourne au stand de tir.