Antenne-relais : un sénateur tente une médiation avec Free Mobile, en vain

 

Retour dans la commune d’Estourmel dans le département du Nord où l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile continue de faire polémique bien que les travaux aient déjà débuté.

Abracadabrantesque mais… Si l’autorisation d’implantation d’une antenne Free Mobile a été signée cet été à L’Estourmel par l’un des adjoints du maire, la signature s’est faite en son absence et donc sans son approbation. Embêté, ce dernier a par la suite envoyé un courrier d’excuses aux habitants admettant ne pas avoir mesuré que cela pouvait être un dossier sensible 

Consternés, des Estourmelois ont alors regretté de ne pas avoir été prévenus en amont tout en s’inquiétant de l’impact des ondes sur la santé. Un mystérieux collectif a vu le jour en octobre dernier mais ses membres ont souhaité rester anonymes jusqu’au 4 décembre, et de la tenue d’une réunion publique. Malgré la mobilisation, l’heure était à l’impuissance. Le dossier présenté par Free Mobile ne présentait aucune irrégularité administrative. Certains ont bien tenté de faire jouer le délais de recours en demandant une conciliation au préfet, sans réponse. Interpellé à son tour par les réfractaires au projet, le sénateur LREM Frédéric Marchand a indiqué : « J’ai en effet saisi Free sur le sujet en tentant une médiation… sans réponse de Free, au demeurant. »  Aujourd’hui  les choses avancent  résolument du côté de l’opérateur puisque le chantier a débuté il y a deux semaines, à fait savoir le maire de la commune à la Voix du Nord. La commune disposera bien d’une seconde antenne.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique