En vente, TDF pourrait être racheté par le duo Axione-Mirova

Les discussions seraient avancées.

Une opportunité en or pour les investisseurs et les fonds d’infrastructures. Plus de 4 ans après l’arrivée de nouveau propriétaires, TDF se prépare à changer de mains. Tout s’est accéléré  le mois dernier lorsque Les Echos a révélé que les actionnaires de TDF cherchent à céder leur part au sein de l’opérateur d’infrastructures, lequel exploite la diffusion radio et TNT, la couverture très haut débit mobile et le déploiement de la fibre optique dans l’hexagone. Si aucun candidat au rachat n’a été évoqué jusqu à présent, d’après BFM Business, le duo formé par Axione, filiale de Bouygues, et Mirova qui vient de prendre une participation de 49% au capital de l’opérateur d’infrastructures, seraient "en discussions avancées" avec TDF. 

L’objectif pour les actionnaires, boucler une cession supérieure aux 3,5 milliards d’euros atteints en 2014 lors du précédent rachat. Si l’opération se réalise, Axione et Mirova, filiale de Natixis, pourrait franchir un nouveau cap en s’emparant des quelques 14 000 pylônes de TDF et ainsi affirmer davantage leur ambition commune, à savoir devenir un leader dans l’investissement, le déploiement, la maintenance et l’exploitation des infrastructures très haut débit fixes et mobiles en France.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique