
En marge de l’annonce autour de l’entrée, mercredi dernier, en discussion exclusive de Molotov et Altice en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la start-up, son cofondateur a tenu à rassurer les 7 millions d’utilisateurs de la plateforme.
Invité de L’interview l’éco sur Franceinfo, Jean-David Blanc l’assure, pour les utilisateurs de Molotov, "rien" ne changera. "Il y aura plus de contenus, mais Molotov va rester un service gratuit, universel, œcuménique, sur lequel il y aura toujours plus de chaînes", le service conservera également sa marque. A ses yeux, ce rapprochement avec Altice était d’une nécessité absolue : "On a démarré une start-up avec les moyens d’une start-up, mais on est dans une industrie de géants où il y a besoin de beaucoup d’argent, pour accéder aux contenus, pour faire du marketing, pour accéder aux réseaux télécoms (…) Si on veut aller plus loin, il faut devenir grand. Et pour devenir grand, il faut des moyens".
Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, Altice devrait s’emparer de 60% du service de télévision par internet, le reste revenant à ses actionnaires actuels. Une question se pose alors, que va intégrer Molotov à l’avenir ? "La plateforme pourra s’appuyer sur l’ensemble des actifs télécoms et médias d’Altice, notamment ses contenus premiums", ont indiqué les deux acteurs dans un communiqué. Plus concrètement, cet accord avec Altice va permettre de doubler le nombre de chaînes disponibles sur Molotov, rapporte de son côté Le Monde. Les chaînes RMC Sport, qui diffusent notamment la Ligue des Champions et la Ligue Europa seront par ailleurs disponibles pour les abonnés payants, soit un nouveau moyen d’attirer les spectateurs vers cette offre sur laquelle SFR joue gros. Altice dispose également d’un catalogue de séries et de films, notamment via des accords avec NBC Universal, lesquels feront leur apparition sur la plateforme. L’avenir nous dira si Molotov, en plein développement à l’international, arrivera à devenir le "Spotify" ou le "Tinder" de la TV comme l’espère son cofondateur.
Une ruine !
Payant ^^
Sérieux ? Repris par Altice ? Pitié que ça reste gratuit pour la lecture et toute les chaines actuelle.....Sinon j'espère que l'appli sera boycotter
Altice qui n'est déjà pas endetté avec le rachat de SFR...?
Molotov ? Le cocktail déjà présent sur la Delta, gratuitement ? Sur les chaînes 15,16,26 tout les WE..
Que vont faire Drahi et Lescure, aka le Papa à sa fifille et Copyright Troll Français, ensemble ?
À part un procès perdu d'avance contre Free, ils vont copier Free, biençur.
si molotov devient payant bah j'irais voir ailleurs...
ca va devenir une daube tout comme ce que altice touche
Comme tous les produits Altice.
Les mecs on croirait qu’ils sont haut placés et qu’ils savent ce que va devenir Molotov ...?
Pour le côté gratuit, bien sûr que non ça ni restera pas! C’est pas possible... expliquez le modèle économique pour le laisser un tel service gratuit.
Ha... le « je veux tout gratuitement... »
Ça ne fonctionne plus depuis les deux dernières bêta iOS.
Dommage.
Proposer des chaînes gratuites et payantes en plus n'est pas un mal !! il y a déjà des bouquets payant sur Molotov... Si la base TNT+ reste gratuite, pas de problème !
Je suis sur la dernière bêta et molotov fonctionne... et avec la bêta d’avant aussi.
petit problème de ton côté je pense.
il y a déjà une offre payante. Si ca reste indépendant et qu'il profite juste du pouvoir d'altice ça peut etre une bonne chose. Ca peut devenir un netflix europeen en mieux (car bien plus complet)! Il faut juste que leur prix soient dans les mêmes gamme que netflix.
Du coup avec Molotov déjà disponible dans le playstore de la freebox mini 4k,on va avoir accès RMC sport pour ceux qui le souhaitent...et Altice Studio youhoouuuu
Il est drôle le monsieur. Il semble croire que Drahi est un mécène...
Altice va s’appuyer sur Molotov pour la diffusion de ses chaînes et pourquoi pas basculer SFR TV sur la même infra.
A moins Avis Altice a tout intérêt à garder Molotov indépendant mais à s’appuyer dessus pour diffuser ses contenus
Quand on parle de diffuser des contenus, il faut que la monnaie rentre, donc que la diffusion soit payante. Le modèle financement par la publicité finira par crever, les "clients" les plus "à l'aise" ayant encore des minutes de cerveau disponible estimant qu'occuper ces minutes par de la pub est un vrai suicide!
Mais quand viendra donc la fin des cons-sommateurs?
J'entendais par là : RMC Sport et Altice Studio en payant bien sûr.
Molotov maîtrise parfaitement la techno de diffusion mais n'a pas les contenus. Avec Altice ils vont offrir du sport et du cinéma....moyennant quelques écus !
C'est faux, il y a déjà pas mal de contenus payants. Il y a un pack de 40 chaînes à 10€ (perso, je déteste ce système de packs, je préfère les chaînes à l'unité, c'est pourquoi j'ai résilié mon abonnement Molotov), il y a OCS, Cine+, et quelques trucs de sport.
Cela veut dire que Molotov pourra diffuser en direct les chaînes tv dont SFR à l'exclusivité comment Syfy 13e Rue et les chaînes discovery channel
Une bonne nouvelle
Car leur application SFR play c'est une calamité sans arrêt des problèmes
si ça permet d'avoir plus de chaines en option comme RMC ou altice... pourquoi pas
il manque certaine chaine tnt comme NRJ12 ou cherie25 ça va peut débloquer la situation
le principal c'est que ça reste gratuit
Slt APOLLYON
J'étais intéressé par la Delta ... mais foutage de gueule de XN
J'ai quitté FREE après pus de 13 ans de fidélité, dégoutté
Tu écris "Le cocktail déjà présent sur la Delta" : tu peux développer ?
Molotov propose le "start over", l'enregistrement sans besoin de bande passante.
Tu ne retrouve rien de cela sur la Delta ?!