Lagardère Active cherchait depuis plusieurs mois à se séparer de son pôle TV comprenant Gulli et des chaînes thématiques comme Canal J. Le groupe a trouvé preneur, il s’agit de M6.
Le rachat était imminent, le groupe de Nicolas de Tavernost figurait parmi les candidats les plus sérieux. Finalement, M6 remporte la mise en annonçant hier soir être entré en négociations exclusives avec Lagardère Active pour l’acquisition du pôle Télévision du groupee, leader français de la TV linéaire et non linéaire auprès des enfants. Dans le détail, ce projet porte sur l’acquisition de 100% des titres des sociétés du pôle (hors Mezzo), soit la chaîne de TNT gratuite Gulli leader sur les enfants, avec une part d’audience sur cible de 16,3%1 en 2018. Mais aussi, les chaînes payantes Canal J et Tiji, Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top. Ce n’est pas tout puisque M6, va également s’emparer des plateformes de télévision de rattrapage des différentes chaînes cumulant plus de 300 millions de vidéos vues en 2018, dont Gulli Replay et Gulli Max, offre de S-VOD comprenant plus de 4 000 épisodes et films à destination des enfants. Passent aussi sous son giron, les activités de distribution à l’international de Lagardère Active, notamment les chaînes Gulli Africa, Gulli Bil Arabi, Gulli Girl et Tiji Russia, mais aussi les activités de régie publicitaire TV.
"Ce projet constitue une opportunité unique pour le Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital à travers la puissance de la marque Gulli en non-linéaire (replay et SVOD). Présent dans plus de 91 pays via des accords de distribution, le pôle offre en outre l’opportunité au Groupe M6 de poursuivre le développement de ses activités à l’international", précise un communiqué.
Le rachat doit encore être soumis "à la consultation des instances représentatives du personnel du pôle Télévision de Lagardère et du groupe M6". Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et les Autorités de Concurrence devront également donner leur feu vert.
Ils pourront la transformer en chaine de la cuisine ou bien en chaine de l'immobilier (plaza tv) ou aussi en chaine de relooking (christina tv) mais une chose est sure il y aura toujours plus de pub.
Vu ce qu’ils ont fait de Paris1ere, je ne donne pas cher de ces chaînes.
Ca sent peut-être la fin des Exclus avec Canal...
En la renommant "Gilli" , ils pourront en faire la chaine de toutes leurs émissions inutiles de vidéo-gag et autres TV réalité .
Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ??
bof la TNT c'est surtout des chaines du groupe TF1 et M6 c'est triste
C'est triste, tout le monde se souvient de l'excellente chaîne Paris Première que la Lyonnaise a revendu à M6, voyez le résultat ! Séries, séries...............
En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...
Voir :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html
Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html
La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.
Ils vont massacrer Gulli qui est la seule chaine rentable de la TNT
Vu tes réflexions sur les vieux, Je me pose la question : faut il que tu atteignes notre age ou dois tu crever avant
Ouf !!! à un an près t'étais vieux
Même pas, une semaine...
Et c'est quoi mes "réflexions" sur les "vieux" ?
Si j'ai mis des guillemets, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas de ma faute si les enquêtes définissent un segment "50 et plus".
Manifestement tu n'as même pas lu les liens que j'ai fournis. La susceptibilité et l'inculture n'ont, eux, rien à voir avec l'âge.
les jeunes c'est maintenant moins de 41.7 ans
et non les "vieux", sont aussi sur Netflix
mais ce ne sont pas des anti tout, ils savent choisir aussi les programmes sur les chaines historiques
n'oublie pas que ce que tu nomme les vieux,sont juste issus de la génération qui à grandit avec l'arrivée de tout ce que tu utilise aujourd'hui
et que contrairement aux jeunes coqs il ont du mettre les mains dans le cambouis là ou la "jeune génération" fait du Plug & Play
Vous êtes bouchés, j'ai moi-même 50 ans, je n'ai pas de TV mais abo Netflix/Amazon.
Je ne fais que rapporter le résultat des enquêtes dont j'ai fourni les liens, mais que manifestement personne ne lit.
Quand Le Monde écrit "les consommateurs de SVOD sont essentiellement des 15-34 ans (63 %), presque l’exact inverse des consommateurs de télévision linéaire, composés à 64 % de plus de 50 ans. " ce n'est pas une opinion de ma part, que ça plaise ou pas je m'en fiche, c'est le résultat d'une enquête Harris Interactive et NPA qui vient d'être publiée.
C'est le début de la fin de MCM ou RFM TV... Elle vont devenir RTL2 Music,
Aucunes de ses chaines est en exlu canal tu est rester bloquer a des années en arrières...
Ou fusionner avec M6 Music
c'est déjà tout trouvé .
RFM TV deviens RTL 2 TV
MCM deviens FUN RADIO TV
CANAL J deviens M6 KIDS TV
MCM TOP deviens M6 MUSIC TOP
TIJI deviens M6 JUNIOR
GUILI Reste GULLI
Voila ;)
La jeunesse et M6 ça fait deux , la TNT est une erreur monumentale , que des programmes low cost, y'a jamais rien , et des rediffs , sans compter le monopole canal pour les chaînes payantes , je regrette l'époque TPS/Canalsat , on avait de la qualité et de bonnes chaînes .
Ah ouais ? Et Elle Girl ?
Espèce de naze... toi t’es resté bloqué dans ta connerie. Et va t’acheter un dictionnaire.
tiens Drahi a un coup de mou?
quand à Lagardère, c'est n'importe quoi depuis la mort du père
Ce n'est pas MON moule ! C'est le constat qui est fait dans les études de marché Harris Interactive & Cie...
Autrement, accessoirement, un abonnement Netflix c'est moins cher que la redevance. Je n'ai donc pas de TV, mais j'ai un abonnement Netflix.
et pour quoi pas un retours de M6 Music Black : M6 Music Dans : M6 Music Rock ou RTL 2 TV ou le retour de FUN TV pour les chaîne musical .
pour les chaîne jeunesse pour quoi pas Canal J Deviens M6 Kids TV et Tiji deviens W9 Junior .