M6 met la main sur le pôle télévision de Lagardère Active dont la chaîne de la TNT Gulli

Lagardère Active cherchait depuis plusieurs mois à se séparer de son pôle TV comprenant Gulli et des chaînes thématiques comme Canal J. Le groupe a trouvé preneur, il s’agit de M6.

Le rachat était imminent, le groupe de Nicolas de Tavernost figurait parmi les candidats les plus sérieux. Finalement, M6 remporte la mise en annonçant hier soir être entré en négociations exclusives avec Lagardère Active pour l’acquisition du pôle Télévision du groupee, leader français de la TV linéaire et non linéaire auprès des enfants. Dans le détail, ce projet porte sur l’acquisition de 100% des titres des sociétés du pôle  (hors Mezzo), soit la chaîne de TNT gratuite Gulli leader sur les enfants, avec une part d’audience sur cible de 16,3%1 en 2018. Mais aussi, les chaînes payantes Canal J et Tiji, Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top. Ce n’est pas tout puisque M6, va également s’emparer des plateformes de télévision de rattrapage des différentes chaînes cumulant plus de 300 millions de vidéos vues en 2018, dont Gulli Replay et Gulli Max, offre de S-VOD comprenant plus de 4 000 épisodes et films à destination des enfants. Passent aussi sous son giron, les activités de distribution à l’international de Lagardère Active, notamment les chaînes Gulli Africa, Gulli Bil Arabi, Gulli Girl et Tiji Russia, mais aussi les activités de régie publicitaire TV.

"Ce projet constitue une opportunité unique pour le Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital à travers la puissance de la marque Gulli en non-linéaire (replay et SVOD). Présent dans plus de 91 pays via des accords de distribution, le pôle offre en outre l’opportunité au Groupe M6 de poursuivre le développement de ses activités à l’international", précise un communiqué.

Le rachat doit encore être soumis "à la consultation des instances représentatives du personnel du pôle Télévision de Lagardère et du groupe M6". Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et les Autorités de Concurrence devront également donner leur feu vert.

 

 

 

Commentaires

  • Ils pourront la transformer en chaine de la cuisine ou bien en chaine de l'immobilier (plaza tv) ou aussi en chaine de relooking (christina tv) mais une chose est sure il y aura toujours plus de pub.







  • C'est triste, tout le monde se souvient de l'excellente chaîne Paris Première que la Lyonnaise a revendu à M6, voyez le résultat ! Séries, séries...............


  • sergioleon a écrit
    Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ??

    En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS... 

    Voir :

    https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html

    Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html

    La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.



  • aegir_fr a écrit
    sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ??
    En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV.
    Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités cblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.

    Vu tes réflexions sur les vieux, Je me pose la question : faut il que tu atteignes notre age ou dois tu crever avant


  • aegir_fr a écrit
    sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.

    Ouf !!! à un an près t'étais vieux winktongue-out


  • valmen a écrit
    aegir_fr a écrit sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV. Ouf !!! à un an près t'étais vieux 

    cool Même pas, une semaine...


  • retraité a écrit
    aegir_fr a écrit sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités cblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV. Vu tes réflexions sur les vieux, Je me pose la question : faut il que tu atteignes notre age ou dois tu crever avant

    Et c'est quoi mes "réflexions" sur les "vieux" ?

    Si j'ai mis des guillemets, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas de ma faute si les enquêtes définissent un segment "50 et plus". 

    Manifestement tu n'as même pas lu les liens que j'ai fournis. La susceptibilité et l'inculture n'ont, eux, rien à voir avec l'âge.


  • aegir_fr a écrit
    . Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  

    les jeunes c'est maintenant  moins de 41.7 ans cool

    et non les "vieux", sont aussi  sur Netflix

    mais ce ne sont pas des anti tout, ils savent choisir aussi les programmes sur les chaines historiques

    n'oublie pas que ce que tu nomme les vieux,sont juste  issus de la génération qui à grandit avec l'arrivée de tout ce que tu utilise aujourd'hui 

    et que contrairement aux jeunes coqs il ont du mettre les mains dans le cambouis là ou la "jeune génération"  fait du Plug & Play


  • manubx a écrit
    aegir_fr a écrit . Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...   les jeunes c'est maintenant  moins de 41.7 ans  et non les "vieux", sont aussi  sur Netflix mais ce ne sont pas des anti tout, ils savent choisir aussi les programmes sur les chaines historiques n'oublie pas que ce que tu nomme les vieux,sont juste  issus de la génération qui à grandit avec l'arrivée de tout ce que tu utilise aujourd'hui  et que contrairement aux jeunes coqs il ont du mettre les mains dans le cambouis là ou la "jeune génération"  fait du Plug & Play

    Vous êtes bouchés, j'ai moi-même 50 ans, je n'ai pas de TV mais abo Netflix/Amazon.

    Je ne fais que rapporter le résultat des enquêtes dont j'ai fourni les liens, mais que manifestement personne ne lit.

    Quand Le Monde écrit "les consommateurs de SVOD sont essentiellement des 15-34 ans (63 %), presque l’exact inverse des consommateurs de télévision linéaire, composés à 64 % de plus de 50 ans. " ce n'est pas une opinion de ma part, que ça plaise ou pas je m'en fiche, c'est le résultat d'une enquête Harris Interactive et NPA qui vient d'être publiée.





  • c'est déjà tout trouvé .

    RFM TV deviens RTL 2 TV 

    MCM deviens FUN RADIO TV

    CANAL J deviens M6 KIDS TV

    MCM TOP deviens  M6 MUSIC TOP 

    TIJI deviens M6 JUNIOR 

    GUILI Reste GULLI 

    Voila ;) 


  • La jeunesse et M6 ça fait deux , la TNT est une erreur monumentale , que des programmes low cost, y'a jamais rien ,  et des rediffs , sans compter le monopole canal pour les chaînes payantes , je regrette l'époque TPS/Canalsat , on avait de la qualité et de bonnes chaînes .


  • ARMENIE.HAY.94 a écrit
    Van94 a écrit Ca sent peut-être la fin des Exclus avec Canal... Aucunes de ses chaines est en exlu canal tu est rester bloquer a des années en arrières...

    Ah ouais ? Et Elle Girl ?

    Espèce de naze... toi t’es resté bloqué dans ta connerie. Et va t’acheter un dictionnaire. 



  • aegir_fr a écrit
    sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.
    Juste pour dire, j'ai 62 ans, je ne regarde pas ou peu la télé et sur Molotov pour pouvoir zapper la pub. Pour Netflix et autres, trop petite retraite pour des abonnements en plus de Delta S. Je ne suis donc pas tout à fait dans ton moule ;-)


  • sergioleon a écrit
    aegir_fr a écrit sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV. Juste pour dire, j'ai 62 ans, je ne regarde pas ou peu la télé et sur Molotov pour pouvoir zapper la pub. Pour Netflix et autres, trop petite retraite pour des abonnements en plus de Delta S. Je ne suis donc pas tout à fait dans ton moule ;-)

    Ce n'est pas MON moule ! C'est le constat qui est fait dans les études de marché Harris Interactive & Cie...

    Autrement, accessoirement, un abonnement Netflix c'est moins cher que la redevance. Je n'ai donc pas de TV, mais j'ai un abonnement Netflix.


  • et pour quoi pas un retours de M6 Music Black : M6 Music Dans : M6 Music Rock ou RTL 2 TV ou le retour de FUN TV pour les chaîne musical .

    pour les chaîne jeunesse pour quoi pas Canal J Deviens M6 Kids TV et Tiji deviens W9 Junior .



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique