La 5G n’arrive que l’année prochaine en France et la 6G pointe déjà le bout de son nez en Asie. Avançant ses premiers pions, LG ouvre en effet un laboratoire pour préparer cette future norme de communications à très haute vitesse.
La 5G….. et déjà la 6G
La 5G commence à arriver, avec une ouverture des vannes dans certains pays comme la Corée du Sud et les USA et des premières offres attendues en 2020 en France. Et si la 5G en est encore à ses balbutiements, certains voient plus loin, travaillant déjà sur sa remplaçante la 6G qui devrait arriver vers 2030 et laisser envisager des pointes à 100 Gbit/s (en théorie). C’est le cas de LG, qui a annoncé l’ouverture d’un laboratoire en collaboration avec le KAIST, l’Institut supérieur coréen de science et de technologie installé à Daejeon, au sud de la capitale Séoul.
Une lutte entre la Chine et la Corée du Sud
En toile de fond de cette annonce : l’affrontement pour le leadership dans la 6G. La Chine et la Corée du Sud soutiennent en effet leurs centres de recherche et leurs fleurons industriels. Quelques semaines auparavant, l’Université du Jiangsu, en Chine, annonçait ainsi la formation d’une équipe de chercheurs autour de la 6G. Les Sud-coréens ont voulu montrer qu’ils en sont également. Le soutien apparaît d’autant plus nécessaire pour la Chine, que Huawei, son géant des télécoms, fait l’objet d’une campagne de boycott initiée par les USA pour le déploiement de la 5G.
Source : Les Echos
On as pas la 4G partout en France, on aura la 6G en 2040 si tout va bien :)
Avec un peu de chance
Euh, wouai, bon. LOL.
No comment !
La 6G est encore un peu juste en débit...Je vais attendre la 7G !!!
Si Derrick aurait eu 100 Gbit/s, il aurait eu une crise cardiaque lol
Bah comme dit dans l'article la 6G n'est de toute façon pas prévu pour commencer avant 2030 ^^ donc oui 2040 pour un déploiement tel que la 4G actuelle n'est pas improbable.
Pour rappel, la 4G couvre actuellement quasiment autant que la 2G (en % de population) soit plus de 98% de la population en France (92% pour Free en septembre 2018 et 99% pour SFR depuis aujourd'hui), et presque 90% du territoire (69% pour Free Mobile).
La 6G ?....
Non, je vais attendre la 8G....ce sera avec la 8K... !?
Tout en 8 !
Bonjour, les technologies du futur se mettent en place petit à petit et c'est très bien que certains pensent à l'avenir car la technologie évolue très vite, certains progrès en entrainant d'autres ... je ne sais pas si je serai encore là pour voir cela, mais l'espoir fait vivre dit-on alors ....