Smartphones pliables : Honor pas emballé, faute de réel apport en termes d’expérience utilisateur

Les smartphones pliables, bon nombre de constructeurs semblent plancher à fond sur le sujet, mais pas Honor. La marque chinoise n’y voit pas de réelle avancée pour l’utilisateur.

Les écrans pliables : prochaine évolution dans le domaine des smartphones

Que ce soit Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore Royole qui a grillé la politesse aux géants du secteur, les fabricants de smartphones ont tous des projets plus ou moins avancés de modèles pliables. Il s’agit de répondre à la demande d’écrans toujours plus grands.

Honor n’y croit pas vraiment

Maintenant, tous n’y voient pas une réelle avancée en termes d’expérience utilisateur. C’est en tout cas le point de vue de Honor. Interrogé par le site TechRadar, son président George Zhao a admis l’intérêt sur le plan technologique, mais ne croit pas en l’intérêt pour l’utilisateur, ce qui reste le plus important à ses yeux. Il évoque notamment le fait que l’on parle de deux écrans ensemble et donc d’un smartphone plus épais, ce qui ne semble pas pratique.

Alors que Honor est une marque du géant Huawei et que les deux entités partagent des technologies (les chipsets Kirin, par exemple), voilà qui confirme qu’elles ne ciblent pas le même public et qu’elles peuvent ainsi diverger sur certaines positions. Huawei apparaît donc vouloir proposer la technologie à tout prix pour servir ses ambitions de numéro un mondial, tandis que Honor s’appuie davantage sur les attentes de sa communauté et privilégie le rapport qualité/prix.

Source : TechRadar

Commentaires


  • je viens de prendre un Anica i8 mini, petit, léger (60grammes pour un smartphone), ça c'est le bonheur, mes poches me disent merci et comme je ne regarde jamais les réseaux sociaux ni la TV.


  • Je suis bien d'accord avec Honor. Le coté technologique est utile, mais d'un point de vue utilisateur, l'apport est minime.

    A mon avis il vaut mieux un bon clapet avec un écran type kindle sur une des faces externes (pour les usages basiques), et ouvrir avec une micro-fente au milieu de l'écran.

    Au moins l'écran dans ce cas est protégé, et l'écran kindle, plus solide et moins consommateur d'énergie, permet d'avoir une batterie qui tient plusieurs jours en utilisation basique (tel, sms, notifs). 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique