Il faudra prendre son mal en patience.
A la fois curieux et dérangeant, un problème de sifflement sur le Player Free Devialet de la Freebox Delta a été détecté en début de mois par un certain nombre d’abonnés, de quoi faire siffler des oreilles l’opérateur. Pire encore, le phénomène semble s’amplifier depuis la semaine dernière et le déploiement de la nouvelle mise à jour du boîtier haut de gamme de Free. En effet, plusieurs remontées négatives d’utilisateurs font état de ce soucis de sifflement après avoir mis à jour le firmware. Interpellé par une kyrielle d’abonnés, un développeur Freebox s’est fendu d’une réponse sur Twitter : " Le bug de player qui « siffle » est en cours d’analyse et dès qu’on aura une solution on fera un nouveau firmware", a-t-il fait savoir vendredi dernier. "Le problème ne dépend pas que de nous donc c’est difficile de donner une estimation de date de résolution" a-t-il par ailleurs ajouté. Les abonnés impactés devront donc attendre encore afin de profiter d’une soirée cinéma sans aucune perturbation.
Pour que vous arrêtiez de me poser la question individuellement: le bug de player qui « siffle » est en cours d’analyse et dès qu’on aura une solution on fera un nouveau firmware. Le pb ne dépend pas que de nous donc c’est difficile de donner une estimation de date de resolution
— r0ro (@r0ro_fr) January 25, 2019
Pourtant c'est plutôt les oreilles des développeurs qui devraient siffler, vu ce qui s'en dit...
Bonjour, c'est quand même embêtant de sortir une nouvelle box si chère et pleine de bugs.
Je pense que la Freebox Delta sera un échec aussi bien que technique que commercial à cause de son prix . Déjà que le prix était plutôt scandaleux alors avec tous ces problèmes techniques ...
C'est quand même pas difficile de sortir un nouveau firmware qui annule la dernière correction concernant ce bug... Depuis qu'ils ont voulu corriger ce problème de sifflement le nombre de personnes impactées à littéralement bondit.
Un petit retour en arrière permettrait à tous ceux qui n'avaient pas ce bug avant la mise à jour d'être tranquille.
Certe ça ne règlerait pas le souci mais au moins le nombre de personnes impactées serait déjà bien moindre...
J'ai l'impression que Free a toujours travaillé seul sur le développement de ses box.
Mais en voulant implémenter Devialet, Netflix, Amazon Alexa et compagnie, Free a démultiplié les interlocuteurs et les technologies et donc, les difficultés pour sortir un firmware complet pour tous...
Un peu comme Orange et SFR qui développent avec Sagemcom...
Bonjour,
pour info, je n’ai eu qu’une fois le sifflement et c’est lors d’une demande de recherche. Un reboot a été nécessaire.
Permettre un downgrade, c'est si compliqué ? Tu reprends le firmware précédent, tu le numérotes en 1.0.3 et tu le proposes en nouveau firmware...
MAis ce n'est pas le seul bug de la Delta !
la fameuse télécommande "tactile" qui ne marche pas correctement (j'attends tjr la nouvelle qui m'a été promise…)
l'affichage pixelisé de la télécommande "tactile" est ridicule !!!
les pictos télécommande "tactile" en partie illisible et/ou incompréhensibles !
le problème de l'affichage des chaine lors du zapping persiste.
l'info des film n'est pas complète (pas l'année etc)
le replay qui déconne (mettre sur pause, avancer etc et hopp, on est sur zéro)
la fameuse prise d'alimentation usb qui se débranche trop facilement.
le serveur qui ne capte pas le signal 4G à l'intérieur!!!! Faut mettre sa Delta dans le jardin ???
etc
Tant de dysfonctionnement mais free sort cette box!!! c'est scandaleux, j'aurais du garder la revolution ! Ou regarder de plus près la concurrence… (avec peut-être moins de dysfonctionnement)
Un bon sujet de "thèse" pour l'école 42!
Free : C'est pas nous, c'est le "Sifflet des copains !"
https://www.youtube.com/watch?v=04jmPk01VMs
Un Player qui siffle ....????!!!!!! Merci Free ..... On en a toujours plus pour son argent !!!!!
le prix est élevé pour l'usage que tu en as, mais pour d'autre il s'y retrouve.
on pourrait tenir le même discours avec les smartphones, pourquoi payer plus de 150 € alors que tu peux tout faire avec ton smartphone basique (téléphoné, message, gps, internet etc ...)
chacun a ces critères, ses besoin avec son argent.
tu sais il y a plein d'appareil, y a meme des voitures bien plus chère qu'une Delta qui bug avec rappel constucteur. Toutes les box à leur sortie passent par la casse correction de bug et patch.
si tu veux le produit au début, tu supportes les correctifs en silence.
si tu veux un produit éprouvé, tu attend avant de l'acheter.
C'est quoi qui siffle, un composant électronique, un ventilo, le son ? est-ce que ça s'arrête en baissant ou en coupant le son ?? Pauvre acheteurs impactés je vous plaint d'autant que ce n'est pas tout le monde !! un nouveau firmware va donc calmer celles qui sifflent et réveiller les autres ??
Sifflée dans la rue, et maintenant à la maison, ma copine en a marre!
client depuis 15 ans chez Free jamais vu un tel fiasco
vendredi une personne donne l'ordre de mettre en ligne une version 1.0.2 pas assez testé c'est plus une version bêta voir même alpha
on est plusieurs a geuler au près des services free la version est supprimée on peut revenir a la version precedepré
puis une personne remet cette version pourri 1.0.2 sachant qu'elle est pire que la précédente
il y a un problème a la direction de free et personne ne fait rien
lundi matin j'appelle free personne ne sait que faire
alors Xavier toi qui a des soucis en bourse a cause des problemes de lancement de la delta ce qui se passe ce week-end ne va pas t'aider et donner une bonne image de la delta
alors moi petit client de plus 15 ans , Xavier le responsable de ce fiasco retiré lui les responsabilités que l'on ne revive plus cela
maintenant fais remettre la version 1.0.1 supprime cette version cauchemar , prends un peu de temps travaille sur la 1.0.3 testés la bien et une fois qu'elle apporte plus de solutions que de problème mets la en ligne
ah si tu pouvais m'entendre Xavier
T'es pas jaloux?
Après, tant que la delta ne lui met la main aux fesses, t'as rien à craindre
#balancetonplayer...
Il ne t'entend pas, il est sur l'ile d'Oléron ou le réseau Free est tout pourri…
J'avais prévu une installation dans un mois mais je crois que je vais attendre encore un peu .... Entre les bugs et les livraisons qui n'arrivent pas, je trouve que cela fait désordre ...
Un player qui grésille et qui siffle maintenant !!
https://youtu.be/NxJv1gsaVxg?t=4s
Mais c'est où que sa siffle ? Dans les hauts parleurs ou dans la box ? C'est peut-être des condensateurs de mauvaises qualités. Dans ce cas-là une mise à jour ne servira à rien.
et Xavier il en pense quoi de ce bug qui rend inutilisable sa nouvelle box, UF pourrai lui poser la question
Il n'est pas dit que la dernière mise à jour devait corriger le problème de sifflement... Par contre il a amplifié le phénomène.
Il me semble que ça viens des HP et c'est quand on regarde la télé. J'écoute la radio depuis ce matin quand j'ai eu le soucis pour la dernière fois et, depuis ça n'a pas "déconné".
Des balochards
C'est bizarre, vous avez la mémoire courte. Il y a eu des problèmes identiques à la sortie de la révolution.
Le problème de free est qu'il veuille garder leur box secrète jusqu’à la sortie. Donc il y a très peu de test en condition réelle. Les 6 premiers mois de la sortie de la box sont du debuggage.
Moi je n'ai pas fait la mise à jour, tout va bien. Je suis resté avec la version précédente qui s'appelle Freebox revolution V6.
Comment ca cela ne dépend pas des developpeur FREE ?
On va bientot apprendre qu'ils ont soustraité le firmware à sagem ?
Qu’est ce que je suis content d’être resté avec ma V6....
Devant tous ces bugs franchement c’est une pure honte de la part de Free de proposer une box non aboutie.
Courrage au Bêta testeurs
Pas de sifflement chez moi, par contre, l'image freeze plusieurs fois par jour (tv) m'obligeant à redémarrer le player qui est alors totalement bloqué, ce qui est particulièrement désagréable ...
ca doit être les nouvelles fonctionnalités promises, si vous perdez de vue le player il se met a siffler
J'allais le dire, mais c'est vrai !
Comme je l'avais rappelé dans un autre post :
Certes, la Freebox Delta n'est pas finie (et les gens sont des béta-testeurs ), mais en plus, vouloir centraliser un lot de services en un produit est une erreur majeure ; surtout pour le gadget sécurité...
Et qu'on ne vienne pas me parler d'agrégation ou toutes ces choses : le jour où il y a une panne secteur électrique et/ou réseau, les antennes sont down (ça a été le cas cet été chez moi ; heureusement que mon VPN passait sur un abo d'un concurrent de free mobile, qui lui a l'air d'avoir un onduleur pour faire tourner le tout quand il y a une panne secteur !).
Pour ma part depuis la mise à jour une catastrophe avant aucun problème depuis le 24 décembre
Ce qui me chagrine c'est :"lr problème ne depend pas de nous" soit il communique complet soit il dit rien. L'abonnement c'est bien à Free qu'il est payé !
Vous n'avez rien compris, c’est l'alarme intrusion qui se déclenche dès que le Devialet détecte une présence dans la pièce
A mince c'est pas comme ca que ca marche, toutes mes excuses pour cette erreur stupide de ma part
Et ben voilà, jusqu'à présent tout allait pourtant si bien entre nous, une nouvelle histoire d'amour, si je fais abstraction de tes petits écarts de déconnexions de la télécommande tactile.
J'avais réussi à éviter ta maj mais suite à un zapping peut-être un peu trop rapide pour toi, et qui semble avoir provoqué un écran noir, puis l'absence de son, obligé de te redémarrer électriquement ...
Tes bugs ne se sont pas fait attendre : en 2h de soirée télé, tu m'as gratifié de 3 écrans figés et sifflé allègrement à 2 reprises.
Une solution en vue ? Bon courage mes amis bêta...Testeurs.
Bon courage à toi aussi
Également, aucun sifflement avant la mise à jour !!! Et maintenant a minima une fois par jour .... pffffff
Elle siffle par où ? Par les HP ?
Non mais serieusemet le gens comment vous faites pour supporter une telle m**** avec des buggée a mort et avec des mises à jour foireuses.... Pour du haut de gamme tout en continuant a payer vos mensualités !
Pourquoi vous ne demandez tout simplement pas le remboursement de l'achat de la box et la resiliation de l'abo delta en faisant jouer la garantie legale de conformité.
Comment peut on accepter de payer pour qq chose qui ne fonctionne pas correctement.... Cela m'echappe
Niel dit qu'il y un étage dédié au dev pour les Freebox, au siège de Free, mais ça mets 8 ans pour une box, et 40 ans à porter Netflix sur un kernel Linux (V6)
Et le plus drôle c'est la mini 4k, l'appli existe déjà (Android TV) manque la certification.
Bande de bons à rien va... vivement que je me barre, ce FAI me dégoute.
bonjour a tous moi aussi coupure de la télé et sifflement depuis la mise a jour
Moi c’est le son qui fait le yoyo
un coût ça baisse un coup ça remonte c’est très désagréable
Nig constaté chez moi aussi, juste après MàJ...
Par contre, ça ne le fait que lorsque je regarde la TV...pas sur Netflix...
A creuser...