Plus d’un mois après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison. C’est le cas principalement pour les demandes de migration, comme on peut le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour les nouveaux abonnés, il en est tout autre pour les demandes de migration.
Mais un cap vient d’être franchi puisque plus de la moitié des demandes de migration ont enfin honorées. Avec 54% des abonnés en migration livrés à ce jour, Free commence toutefois à combler les retards puisqu’ils n’étaient que 47% en début de semaine.
Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines. Malgré tout, de nombreux abonnés ayant commandé leur box le jour du lancement ne l’ont toujours pas reçue, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous
Pour rappel, Free a communiqué il y a quelques jours pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais. Il explique ces retards par le succès rencontré par cette nouvelle Freebox Delta.
Bonjour,
demande de migration le 06/12 mais je saurai être patient. Honnêtement je ne suis pas pressé, je préfère la recevoir quelques semaines plus tard sans bugs.
La V6 fait encore bien son job !
Commentaire positif, c'est inhabituel d'en avoir ;)
A mon avis ce sera comme la révolution: retour à la normale fin mars ...
A noter que cet outil de suivi n'est pas officiel!
Ne sont comptabilisé que ceux qui ce sont inscrit!
ça donne une tendance mais ce n'est pas représentatif...
50% des inscrits dans l'outil sont livré. Mais ce n'est pas 50% du total des migrations.
Free ne communiquant jamais là dessus...
Bonjour cliclem,
j'ai un retour d'expérience avec ma migration de V5 vers V6, j'avais dû attendre près de 6 mois et je l'avais eu pour la fêtes des pères . Le gros des avantages elle fonctionnait sans aucun bug.
Nota: je comprends très bien que les nouveaux abonnés soient servis en premier. Free ne peut pas laisser des gens sans Internet alors que nous les "migrants" sommes toujours connectés, le monde est bien égoïste et c'est bien triste .
Ne soyez pas presser, c'est clair qu'elle est top, mais les p'tits bugs m'empêche de dire qu'elle est pratique, la V6 l'était mieux au quotidien.. Des p'tits trucs, mais qui compliqué l'utilisation.. Ex, quand ont se sert des flèches haut et bas sur la V6, un petit PIP s'ouvre pour permettre de voir ce qu'il y a reelement sur la chaîne sélectionner. Pas avec la Delta, pas encore.. Le protocole torrent, lui ne fonctionne pas du tout Dommage, que c'était pratique avec la V6, Des que je change d'univers, mes chaînes classer en favoris disparaissent au profit de la liste des chaînes de la freetv.. Voilà, voilà, pleins de petits trucs qui font qu'il serait bien d'avoir les deux.. Pour le moment.. Ou une Delta qui marche à 480€...!
L'autre moitié à de la chance. Ils bénéficient d'un sursis.
Hmm, "Avec 54% des abonnés en migration livrés à ce jour"
Vous voulez dire 54% des abonnées en migration du 04/12? Et pour les autres dates?
Comment UF peut-il donner de si fausses informations ??!! , le site en question comme dit plus haut n'est en rien "Officiel".
Les migrations enregistrées sur ce site ne représentent que 3500 freebox, j'espère pour qu'il y en a beaucoup plus ....
Bref .....
normal abonnement trop chere... et la freebox one pas super et ya qu1 box pas pratique
migration demandée le 14/12 cela me laisse du temps pour décider si je la prend vraiment ou pas...il n'y a que la 4g qui m’intéresse vraiment je devrais peut-être prendre un routeur avec antennes extérieures et une autre puce free...
Personne ne le rempli cet indicateur...
migration demandée le 14/12 cela me laisse du temps pour décider si je la prend vraiment ou pas...il n'y a que la 4g qui m’intéresse vraiment je devrais peut-être prendre un routeur avec antennes extérieures et une autre puce free...
ta bien raison j'aurai du garder la mienne en attendant car je viens de recevoir la mienne et le SERVER et HS rien ne fonctionne..
commande du 06/12 reçu le 24/01
C'est a dire que les nouveaux abonné et les ancien il peuvent ce brossé commander le 28 déc et même pas recue de mail ou d'infos concernant le début des livraisons, mais remarque au vu des forum sur les mégas bug des mise a jours suis pas pressez au final. Je laisse les nouveaux essayez les plâtres.
Bonjour,
Cela n'a pas l'air d'être un franc succès ?
A quand les migrations vers la One ou la Delta S pour avoir un comparatif, car s'il faut attendre que toutes les deltas prévus soient commandés, l'attente risque d'être longue et Free encore plus en difficultés.
De plus avec la possibilité d'une Delta S avec option TV pour pouvoir choisir ses options
Laissez nous le choix ?
Apparemment, même Free ne semble pas y croire : je me souviens avoir commandé la Révolution à l'époque, et dans mon souvenir, je n'avais pas attendu aussi longtemps que d'autres pour cette nouvelle bobox...
Si elle faisait de l'agrégation réelle, je l'aurais prise sans hésiter, mais apparemment, c'est plutôt un genre de Load Balancing, ce qui n'est pas du tout le même chose : à mon avis, Free ferait mieux d'utiliser le terme technique adéquat, le cas échéant, cela risque de se retourner contre eux.
J'aimerais bien savoir si ce load balancing permet par exemple de consulter tous les sites, notamment bancaires : une ancienne installation de ce type dans une des boites où j'ai travaillé empêchait toute connection à des sites de cartes prépayées car justement, l'adresse IP changeait !
Bref, la V6 et mini ont encore de beaux jours devant elles !
Bonjour,
Migration du 05/01/2019 pour la delta en fibre.
Toujours dans l'attente et pour un petit moment car pour le moment les envois sont en cours pour les migration du 04/12/18 vers 23h00.
En fait les plus chanceux c'est ceux qui ne l'ont pas encore reçu cette Delta qui ne semble pas vouloir fonctionner correctement sans bug même après mise a jour
Pour compléter :
1/ les stats ne concernent que les personnes inscrites (on peut toutefois penser raisonnablement que le fait de s'inscrire ou pas n'est pas un facteur influençant le délai de livraison)
2/ C'est là qu'est le HIC : en attente de la box on consulte tous les jours pour espérer avoir des signes sur une livraison proche MAIS une fois
* les options choisies quelle est la proportion des gens qui pense à aller sur le site pour indiquer l'évolution?
* l'expédition faite : lquelle est la proportion des gens qui pense à aller sur le site pour indiquer l'évolution?
De plus en regardant le tableau les écarts entre le 4 et le 5 montrent à mon sens que ceux qui ont commandé dès l'ouverture des commandes sont nettement plus motivés pour compléter le tableau que ceux qui ont commandé plus tard. Les écarts entre les commandes du 4 et du 5 sont à mon avis impossible.
En conclusion : tableau inutile pour tirer des conclusions générales sur les livraisons des box
Bonjour,
je peux en conclure que tu n'es pas inscrit sur ce site
Si tu ne mets pas à jour régulièrement ton suivi (tous les 15 jours) , tu sors des stats. Je viens de le faire je n'étais plus dans les stats !
"Votre suivi a été mis à jour, merci :-)
Revenez confirmer votre suivi régulièrement !
Si vous avez marqué votre Freebox comme expédiée, alors inutile de revenir :)"
Heu, c'est sérieux ces chiffres???
Seulement 312 nouveaux abonnées conquis grâce à la nouvelle freebox? C'est ridicule... et c'est pas avec ça que free va remonter la pente...
J’espère que ces chiffres sont faux sinon ça va aller très mal pour free...
On voit surtout qu'ils sont toujours en train de galérer avec les commandes de début déembre, et on est fin janvier ... 2 mois pour absorber le "pc" de migration, ça sent un peu le sapin, ce turc.. J'ai demandé la migration mi-janvier, mais je sens que rien ne va se passer avant avril, à ce rythme...
Et oui, on peut espérer que d'ici là, se sera stabilisé et sans sifflement :)
Désolé pour tout ceux qui ont commandé en décembre et que ne sont pas encore livré, mais c'était tellement prévisible... le contraire m’aurait surpris.
Merci pour ton commentaire. Tu illustres parfaitement la raison pour laquelle je ne vais pas encore migrer ! C’est histoire de PIP en direct notamment le gêne beaucoup.
J'aurais dit "déjà" plutot que "seulement" dans le titre. La V6 avait été beaucoup plus victime de son succès à l'époque.
Je doute que ce soit une question de stock de Freebox, en général c'est plutôt une question de logistique de migration et d'acheminement : toutes les étapes d'une migration ne sont pas automatisées.
Que Free n’arrive pas à fournir la demande tu en conclues que les ventes ne sont pas bonnes ... tu m’as l’air fin toi !
Bonsoir.
Vu les bugs de la delta je prend mon mal en patiente commandé le jour du lancement toujours pas reçu ni payement a 480€ avec free.
Patiente patiente
Bravo free, on a tout compris !
Comme d'autres, je suis étonné que sur 3894 inscrits, il n'y ait que 312 nouveaux abonnés, pour 3582 migrations.
On peut penser que ceux qui attendent depuis longtemps se sont inscrits, donc les "migrés", et moins les "nouveaux", livrés rapidement, mais quand même...
"Comme d'autres, je suis étonné que sur 3894 inscrits, il n'y ait que 312 nouveaux abonnés, pour 3582 migrations."
Je pense que bon nombre de nouveaux abonnés ne sont pas coutumiers des sites universfreebox et toosurtoo donc de ce fait ils ne figurent dans aucune statistiques.
Tout à fait d'accord pour : "La V6 fait encore bien son job !"
A tel point que je ne vois aucune utilité à changer !
La V5 est toujours en pleine forme, aucun bug...
Bonjour,
c’est bien de la recevoir. Encore faudrait il qu’elle soit complète! Commander le 04/12 et livrer le 11/01 sans le pack sécurité et sans le disque dur. Je paie donc un abonnement entre autre pour l’alarme sans avoir le matériel! Mise en demeure envoyé. En attente...
Moi, c'est 5 décembre... et...
J'attend.
commander le 12/12. Pas d'information. Free débordé. Au revoir free. Coucou Orange.
Bonjour,
j’ai pour ma part commandé ma delta le 12 décembre et depuis pas de nouvelle.
je trouve pas acceptable que Free délaisse de la sorte ses abonnés de (très) longue date!
En effet les nouveaux abonnés sont servis quasi immédiatement.
Je ne demande pas de faveurs particulières de la part de Free mais au moins que les nouveaux abonnés et les demandeurs de migration soit mis sur un pied d’égalité d’autant plus que Xavier avant le lancement de la Delta avait assuré qu’il y aurait suffisamment de Freebox produites pour justement ne pas reproduire la même erreur que pour la V6.
j’ai donc appelé la hotline pour me plaindre. Et la personne m’a expliqué que Free livré en premier ceux qui n’avaient pas d’internet chez eux!!!!!!
En plus le mec m’a pris pour un idiot car la plupart des nouveaux clients (99,9999%) avant Free sont chez la concurrence et ont donc internet!
Free son très novateur avec des supers produits mais il devrait choyer d’avantage ses « vieux » clients.
Bonjour, j'ai reçu le mail +sms hier. Elle arrive prochainement.
Commandé le 25/12, aucune nouvelle...
Il serait intéressant de connaître les chiffres de migration et des nouveaux abonnements à la DELTA et à la ONE.
Quelle honte
Tableau Freebox.toosurtoo pas fiable et de plus le forum qui l'accompagne ne permet pas d'intervenir sans se faire censurer ! 3 semaines de bannissement pour avoir OSER parler de la pétition à Angélique Gérard concernant la transparence demandée à Free sur les délais ! X. Niel est Dieu et les modérateurs de ce site sont ses prophètes ! J'ai pris cette sanction comme une médaille envers la pensée unique !
Nop c'est juste toi qui ne comprend pas...
Déjà, de 1, free ne peux pas savoir si avant, la ligne (cuivre ou optique) était en Téléphonie simple (RTC/IP only) ou Internet.
De 2 : Quand Free lance une demande de construction de ligne à Orange/FT, la ligne est décablé de l'ancien opérateur sous quelques jours. C'est l'accusé de reception de commande Orange/FT qui provoque AUTOMATIQUEMENT l'envoi de la box (flux tendu). C'est un process 100% automatisé avec priorité maximale. Logique, car si la ligne est "construite" par Orange/FT, la personne se retrouve "sans internet" car cablé sur les équipements Free mais sans Box... (hormis nous geek... Bon courage pour ma mère par exemple !)
Les migrations, sont juste des changements de hardware (voir migration par la suite vers un Mux 10G), donc rien d'handicapant car tu as internet. Là tu montre juste que on est dans une société du "tout, tout de suite" sans capacité à comprendre que parfois il faut attendre pour que tous soit servis. (C'est comme raler car on n'a pas de caviars dessuite au resto... alors que le voisin n'a pas mangé depuis 1 semaine et attends juste un plat de pate !)
L'essentiel est avoir une connexion internet qui marche (+tel/TV), le fait d'avoir le dernier joujou à la mode en tapant un caca nerveux... Ca me rappel les possesseurs d'iphone qui ont un Iphone 8 et fon un flan car.... ils ont pas le jour de la sortie l'iphone X...
Relativisez les gens... Surtout que vous n'etes pas facturé mensuellement là ! xD
Bonjour,
Je fais peut être un "caca nerveux" comme disent certains mais j ai commandé ma freebox delta le 10 décembre et je n ai toujours rien... je ne trouve pas normal qu en tant qu ancien client on doit toujours passer après les nouveaux... de plus, comme je l ai dit aux opérateurs de Free, ma box fonctionne très mal avec des déconnections ocntantes dues je pense à des faux contacts, des relances sans cesse à effectuer et même plus d affichage sur le serveur... je commence franchement à perdre patience... cela fait maintenant plus d 1 mois et demi et toujours rien...
Bonjour, ´´ commentaire positif ´´, si on veut, c’est un peu le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein et selon de quel côté on analyse la situation. Je ne pense pas que pour Free ce soit tellement positif quand on voit tous les ratés avec le lancement de la Delta.
Pour répondre à laurent33,
Je ne suis pas un geek à la pointe de la technologie comme tu pourrais le penser, pour infos j'ai un iPhone 5s.... Pas dernier cris tout ça!!!!!
Comme tu le dit si bien l'essentiel c'est d'avoir un internet qui fonctionne et moi je suis entre 2 et 5 mo de débit.
Il y a une antenne free à 300m de chez moi.
Si avec l'agrégation 4G mon débit peut augmenter suffisamment, je pourrais travailler 2 jours par semaine à la maison au lieu d'aller au bureau. Il faut juste que j'ai suffisamment de débit pour utiliser le logiciel de réservation à travers le cloud.
Avec 3 jeunes enfants, j'attend avec beaucoup d'impatience et d'espoir cette nouvelle boxe pour pouvoir travailler depuis chez moi (les parents eux comprendrons...)
Visiblement Xavier n'a pas appris de ses erreurs avec la Freebox V6!
Relativiser c'est bien mais rester réaliste c'est mieux.
Quand tu appelles sfr et free, que le premier te dis que ton abonnement peut être actif en 48 heures avec la box alors que l'autre te dit délai 2 à 3 semaines là il y a un problème et un fichu écart non !!?
J'ai demander la migration vers delta le 5/12 je n'aurais pas la fibre.
Avec sfr mon voisin l'a eu en une semaine et rendu le free v6.
si un jours je reçois la delta combien d'années je vais attendre D’être fibrée avec free
Je pense à la fibre SFR ce sera beaucoup plus rapide et moins cher et bientôt surement un super son de Trivialet je pense même au son quavialet de SFR. Ils sont beaucoup plus rapide que free.
Free = libre.
Si vous voulez savoir pourquoi ce groupe s'appelle free , c'est simple:
Achetez un dictionnaire très utile et regardez la définition du mot libre ou free pour les dicos anglais
Regarder cette nouvelle pub
https://www.youtube.com/watch?v=9JeYFZYwqoQ
Migration décodeur chez canal g7 vers g9: on garde son ancien décodeur, on reçoit le nouveau avec document à coller sur l'ancien une date pour le renvoyer donc tout se passe tranquille. Si pas content on renvoie le nouveau.
Chez Free tout dans l'urgence faut donner l'ancien en échange tout débrancher rien essayer et aprés démerde toi.
J'ai gardé mes boites, même les mousses free de ma révolution tu crois qu"ils auraient fait un site ou une page pour les retours pour imprimer un doc de retour comme canal?
Non seul un truc de menace de remboursement des trucs pas rendu bien vague c koi un cable machin xdsl par mail.
Nul de chez nul.
Chez Free on nous prend pour des merdes