
TF1 a des projets pour sa plateforme de streaming et veut lancer de nouveaux formats publicitaires, mais aussi rallonger la diffusion des spots déjà présents.
Les ambitions de TF1+ sont claires : concurrence les plateformes de streaming, notamment YouTube. Pour cela, il lui faut générer davantage de cash et la plateforme du groupe Bouygues entend vioser une part à deux chiffres dans la publicité digitale vidéo d’ici trois ans. Pour cela, il va falloir innover.
Ainsi, dès cette année, les annonceurs devraient se voir proposer de nouveaux formats publicitaires pour pousser les spectateurs à l’achat. Parmi les idées de TF1+, des formats immersifs, la présence en exclusivité d’une marque sur la page d’accueil pendant toute la journée ou encore une mise à profit du numéro de téléphone du consommateur. En effet, ce dernier pourra recevoir un SMS s’il est intéressé par une publicité afin de prendre rendez-vous en magasin par exemple.
« Des solutions publicitaires de conversion [à l’achat] qui s’appuieront notamment sur le mobile pour ne pas perturber le visionnage du contenu sur l’écran TV », précise Claire Basini, directrice générale adjointe chargée des activités B to C, dans les pages des Echos. Si elle diffuse en moyenne 5 minutes de publicités par heures sur TF1+, la filiale de Bouygues pourrait augmenter cette durée et la faire s’approcher des six minutes.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :