La Fédération Française des télécoms change de président et s’étoffe avec l’arrivée de XpFibre et Orange Concessions

Un nouveau président a été élu pour la Fédération Française des Télécoms (FFT), et Orange Concessions ainsi qu’XpFibre font désormais partie du groupe d’opérateurs.

La FFT, qui regroupe de nombreux opérateurs, a annoncé deux changements assez importants : un nouveau président élu et l’adhésion de deux opérateurs d’infrastructure en son sein.

Laurent Halimi succède à Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange, à la tête de la Fédération. Ce dernier devient dorénavant vice-président de la Fédération aux côtés de Juliette Lallemand-Victor, secrétaire générale de Bouygues Telecom. Le nouveau président a commencé sa carrière dans des cabinets “de renom” avant de rejoindre Altice en 2016, où il est désormais secrétaire général de la branche française.

Dans le même temps, la FFT a validé l’adhésion d’Orange Concessions et d’XpFibre, permettant ainsi à ses membres de représenter près de 31 millions de locaux raccordables. Pour rappel, Free est le seul opérateur commercial national à ne pas être adhérent.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique