Le financement de l’audiovisuel public enfin voté, la TVA sera utilisée

Comme c’était le cas depuis la suppression de la redevance, l’audiovisuel public bénéficiera d’une affectation annuelle d’un “montant d’impôt d’État” provenant directement de la TVA.

Après une longue inquiétude, le secteur de l’audiovisuel public peut de nouveau respirer : la réforme du financement de l’audiovisuel public a été votée définitivement par le Parlement ce mercredi 20 novembre. Le texte pérennise le mécanisme mis en place temporairement suite à la fin de la redevance en 2022, ainsi France Télévisions et consorts pourront bénéficier d’une fraction de la TVA grâce à l’affectation annuelle d’un montant d’impôt d’État.

Dans un message adressé aux salariés mercredi soir, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a salué une “très bonne nouvelle”. “A partir de 2025, le financement de France Télévisions et de l’ensemble de nos sociétés sœurs (Radio France, Arte, France Médias Monde, INA et TV5 Monde) continuera à reposer sur l’affectation des revenus d’une taxe, ce qui constitue une garantie de stabilité et d’indépendance indispensable à l’exercice de nos missions”.

Source : France Info

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique