Xavier Niel accroît sa participation dans un opérateur européen, qu’il entend conserver “jusqu’au jour de sa mort”

Xavier Niel a récemment vu sa participation au capital de l’opérateur irlandais Eir, dont il est déjà actionnaire majoritaire depuis 2018.

Cela fait près de 6 ans que Xavier Niel dispose d’une participation de 64.5% au capital de l’opérateur, à travers la holding du milliardaire et la société Iliad, maison-mère de Free. Le reste du capital se partageait entre Anchorage Capital et  Davidson Kempner Capital Management., mais ce dernier vient de vendre cet été sa participation directe de 8.9% à Anchorage, qui a lui même cédé une partie de ses titres.

Ainsi, Xavier Niel a pu voir sa participation passer à 66.7% sans avoir à mettre la main au portefeuille. Eir a eu pour lui d’être un investissement assez rentable pour le milliardaire, après un investissement de 640 millions d’euros en 2018 pour des dividendes accumulés estimés à 1.29 milliard d’euros. Xavier Niel s’est d’ailleurs récemment montré très attaché à l’opérateur, affirmant que “l’entreprise ne sera pas à vendre jusqu’au jour de ma mort“.

Source : La Lettre de l’Expansion

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique