Google sécurise davantage votre compte Gmail

Google renforce la sécurité des emails avec des badges de certification sur iOS et Android

Sécuriser ses emails est essentiel, et Google fait un nouveau pas en avant avec l’introduction de ses badges de certification pour les applications iOS et Android . Une mesure efficace pour lutter contre le phishing .

Google continue d’améliorer la sécurité de sa messagerie Gmail en annonçant deux nouveautés destinées à protéger davantage les utilisateurs.

La première nouveauté concerne les coches vérifiées , jusqu’ici visibles uniquement sur la version Web. Désormais, ces coches, accessibles uniquement aux détenteurs de marques déposées, seront également disponibles sur les versions mobiles sous iOS et Android. À noter que les messageries tierces ne prennent pas encore en charge cette fonctionnalité.

La seconde nouveauté porte sur l’introduction d’un nouveau certificat de sécurité, nommé CMC (Common Mark Certificates). Ce certificat permet à un plus grand nombre d’expéditeurs de se faire certifier, même s’ils ne possèdent pas de marque déposée. Dans ce cas, le logo de l’utilisateur sera affiché, mais la célèbre coche bleue ne sera pas accessible.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique