Il fallait s’y attendre, Disney+ annonce cette semaine étendre son blocage du partage de compte à de nombreux marchés, dont l’Europe. Si vous souhaitez partager vos accès aux contenus de la plateforme avec une personne résidant en dehors de votre foyer, il faudra souscrire une option payante.
Après Netflix qui a été précurseur sur ce point, Disney+ embraye et veut lutter contre les comptes partagés entre amis pour éviter de payer son propre abonnement à plein tarif. La plateforme de streaming indique ainsi étendre son programme de partage payant à d’autres pays, dont le Costa Rica, les USA, le Guatemala et même l’Europe, après un lancement sur certains marchés cet été.
“Votre abonnement Disney+ est prévu pour être utilisé dans votre foyer” affirme le géant américain pour justifier cette décision. Pour les personnes en dehors de votre foyer, il sera ainsi désormais nécessaire de s’abonner et de payer pour leur propre abonnement ou d’être ajouté comme membres supplémentaires de votre compte avec un supplément financier.
Si le tarif n’est pas encore connu en France, pour les abonnés Disney+ Premium aux USA, il s’élève par exemple à 9.99$/mois (6.99$/mois pour l’offre Basic), avec la possibilité de n’ajouter qu’un seul membre supplémentaire à un compte. Il existe cependant une option qui vous permet d’indiquer que vous n’êtes pas chez vous lorsque vous tentez d’accéder à Disney+ ailleurs pour continuer à visionner vos programmes sans avoir à prendre un compte supplémentaire.
À noter que pour l’heure, les abonnés Freebox Ultra pour qui Disney+ Standard avec pub est inclus n’ont pas la possibilité d’effectuer cette manipulation.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :