Ligue 1 : l’offre de droits TV de DAZN entérinée, l’abonnement devrait coûter moins cher que prévu

Les affiches que diffusera DAZN ont été choisies et le prix de son abonnement incluant la Ligue 1 a finalement été revu à la baisse.

Alors que le championnat reprend dans deux semaines, le dossier des droits continue d’avancer à travers des négociations. DAZN, la plateforme britannique de streaming sportif, obtient huit matches sur neuf pour un montant de 400 millions d’euros annuels en moyenne, lors des cinq prochaines saisons avec une clause de sortie prévue au bout de deux ans si le seuil de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint.

Une première étape de franchie, d’autant que d’après les informations de l’Équipe, si la plateforme prévoyait initialement un abonnement entre 30 et 40€ pour rentabiliser son investissement, l’abonnement proposant l’accès à ces matches devrait finalement se lancer autour de 25€/mois. Il reste encore à finaliser l’offre de beIN Sports pour le dernier match. Cette dernière, à hauteur de 100 millions sur cinq ans n’a pas encore été acceptée par le conseil d’administration de la LFP. Cependant, selon une source de l’AFP, cela devrait plutôt bien se passer et beIN prévoirait ainsi le versement de droits télé à hauteur de 80% et un second approt de 20% amené par des sponsors Qataris pour les clubs.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique