Ligue 1 : malgré le choix de DAZN et beIN Sports, la LFP garde son plan de secours de chaîne 100% Ligue 1

Les spécificités de l’accord avec DAZN et beIN doivent encore être finalisées, la LFP préfère assurer ses arrières.

Malgré des négociations exclusives entre la LFP et DAZN et beIN Sports pour la diffusion de la Ligue 1 lancées le 14 juillet dernier, la LFP préfère tout de même garder une porte de sortie en laissant l’Arcom étudier sa chaîne 100% Ligue 1. En effet, les discussions s’éternisent pour finaliser l’accord avec les deux groupes audiovisuels et s’il serait préférable pour la LFP de parvenir à un deal, sa chaîne pensée comme un plan de secours en cas d’absence de diffuseur reste en sommeil.

La solution de la chaîne éditée par la LFP n’est pas au goût des clubs puisqu’elle ne permet pas une rentrée d’argent directe pour les clubs, tandis que l’accord avec beIN et DAZN représenterait 500 millions par an. Il s’agit avant tout d’une sécurité, puisque les différentes parties espèrent aboutir à un accord directement, malgré des discussions qui prennent leur temps, notamment autour de clauses de sortie pour DAZN au bout de deux ans.

Source : l’Équipe

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique