Iliad inaugure une communauté dédiée à la cybersécurité au sein du groupe

L’opérateur a inauguré la Tribu du Cyber au sein de sa filiale dédiée à la cybersécurité ITrust.

ITrust, filiale B2B d’Iliad spécialiste de la cybersécurité, a inauguré une nouvelle initiative nommée la Tribu du Cyber en juin dernier. Cette communauté entend fédérer toutes les entités du groupe autour des risques de cybersécurité. Dans cette “tribu”, les experts cyber du groupe se réunissent régulièrement afin d’analyser les retours d’expérience, de les échanger ainsi que partager diverses solutions.

ITrust, qui a intégré la maison-mère de Free récemment, permet justement d’apporter un niveau d’expertise supplémentaire puisque l’entreprise est spécialisée dans ce domaine. Ainsi, les experts de l’entreprise pourront donner leurs astuces et méthodes au sein de la Tribu du Cyber, dans le but de sensibiliser mais aussi d’identifier rapidement certaines vulnérabilités et ainsi améliorer la défense du groupe contre les attaques cyber. Une initiative importante pour Iliad qui observe une croissance des alertes de cybersécurité et qui vise ainsi à faire en sorte que toutes les métriques de sécurité des différents systèmes d’informations soient regroupées. Autre ambition pour la Tribu du Cyber : utiliser les produits iKare pour détecter les failles de sécurité.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique