Orange, Canal+ et Bouygues Telecom annoncent à leurs abonnés être touchés par la panne informatique mondiale

De nombreuses pannes informatiques ont été signalées à travers le globe et certains opérateurs français, mais aussi Canal+, annoncent être touchés.

Une faille de sécurité dans un logiciel de sécurité entraîne un véritable problème à l’échelle globale et les acteurs français ne sont pas épargnés. Orange annonce ainsi sur son compte X que “ certains services d’Orange sont impactés (chaînes TV, notamment Canal+) pour nos clients. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires pour limiter les impacts de cette panne mondiale”.

Il n’est pas le seul opérateur à subir des désagréments suite à cette panne, Bouygues Telecom a lui aussi indiqué être touché, bien que dans son cas, c’est le service client qui est indisponible. Il en profite cependant pour rappeler comment gérer ses services lorsqu’on est abonné à Bouygues Telecom malgré l’absence d’aide technique pour l’instant.

Canal+ n’est pas épargné et la diffusion des chaînes est perturbée par cette panne. La filiale de Vivendi annonce cependant que sur myCanal, certaines chaînes comme Canal+ Sport continuent de fonctionner.

Tous ont garanti travailler à résoudre le problème le plus vite possible, Univers Freebox mettra à jour son article suivant les communications données autour de cette crise.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique