La Ligue 1 trouve enfin un diffuseur, accord signé avec DAZN et beIN Sports

Après des négociations interminables et un plan B qui avait été très travaillé par la LFP, un deal a finalement été trouvé pour diffuser la Ligue 1.

Les cadres de la LFP se sont réunis hier lors d’un conseil d’administration pour enfin trancher sur les diffuseurs de la Ligue 1. Il s’agira de la plateforme britannique DAZN et du groupe beIN Sports, et si plusieurs détails restent à régler, cela devrait permettre à la LFP de remporter 500 millions d’euros annuels, soit la moitié du milliard espéré initialement.

Le projet de chaîne 100% Ligue 1 produite directement par la LFP et potentiellement distribuée au sein de Max a finalement été écarté et le choix s’est porté sur les médias traditionnels qui garantissent des paiements immédiats, de quoi sécuriser les clubs. DAZN se serait ainsi engagé à verser 350 millions d’euros dès la saison prochaine en diffusant huit rencontres sur neuf tandis que beIN s’offre l’affiche de chaque journée.

Parmi les détails encore à finaliser : une clause de sortie pour DAZN et la LFP dans deux ans, en 2026, est à l’étude. En comptant les 160 millions d’euros pour les droits à l’international et les 40 millions pour la Ligue 2, ce sont ainsi 700 millions d’euros que les clubs et la Ligue vont se répartir chaque année. Quelques lots restent à vendre avant la reprise du championnat le 16 août prochain.

Source : AFP

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique