L’opérateur de Xavier Niel déploie actuellement une nouvelle version du Server des Freebox avec plusieurs améliorations.
Chose promise, chose dûe : le WiFi des Freebox Révolution et mini 4K a bel et bien été amélioré dans la dernière mise à jour Server déployée par l’opérateur après une phase de bêta-test en juin. Une nouvelle version logicielle des Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra, numérotée 4.8.13 est actuellement déployée par l’opérateur.
Les performances WiFi sur la bande 5 GHz (AC) des Freebox Révolution et mini 4K ont ainsi été améliorées. Pour les autres Freebox compatibles avec la bande 6GHz, à savoir Ultra, Delta, la sélection automatique de canal 6 GHz sélectionnera maintenant uniquement des canaux PSC. Ainsi, plus de périphériques devraient réussir à voir le réseau wifi en 6GHz. De plus, lorsque l’on désactive le WiFi , les répéteurs passeront aussi en veille.
Plusieurs correctifs sont également de rigueur : les soucis concernant l’impossibilité d’activer l’Eco WiFi depuis FreeboxOS dans certaines configurations ont été réglés, un problème d’affichage de la température du disque NVMe sur la Ultra a lui aussi été résolu et enfin, un bug touchant le SMB1 qui empêchait les nouvelles connexions est désormais de l’histoire ancienne.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :