Interview Univers Freebox : Plus qu’un partenariat, Qiara c’est l’ADN de Free dans les systèmes de sécurité

La génèse de du partenariat entre Free et Qiara dans les systèmes de sécurité.

A l’occasion du lancement du nouveau système de télésurveillance pour les Freebox en partenariat avec Qiara, Univers Freebox a interviewé Nicolas Thomas le directeur général de Free  et  Alexis Bidinot, le fondateur de Qiara mais également ex-directeur général adjoint d’Iliad, En effet il avait participé à la conception et au lancement de la Freebox Delta, qui elle même disposait d’un pack de sécurité.

Ce n’est ainsi pas un simple partenariat en Free et Qiara, puisque outre le fondateur de cet entreprise, ce sont plusieurs développeurs issus de chez Free qui oeuvrent chez Qiara. De plus la création de Qiara a été réalisée en collaboration avec Xavier Niel et Free, qui en sont actionnaires. Et c’est bien le modèle de Free de Qiara veut importer dans les systèmes de sécurité, avec une offre simple et pas chère et une ambition de 1 million d’abonnés d’ici 5 ans.

Nous vous proposons de découvrir l’explication d’Alexis Bidinot sur la genèse de Qiara et de la collaboration avec Free :

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique