Alors que Netflix a lancé à travers de nombreux pays sa politique de lutte contre le partage de comptes, il précise cependant que pour l’heure aucune sanction n’est prévue pour ceux continuant à prêter leurs codes à des proches.
Un nouveau dispositif qui n’est pas punitif. Alors que la plateforme de streaming met en place son nouveau dispositif en intégrant par exemple des frais de 5.99€/mois et par compte pour ceux qui souhaitent partager leur abonnement premium avec d’autres foyers, il est encore assez simple de contourner ces règles et Netflix en est conscient.
Il explique ainsi au média allemand Golem.de que ses clients continuant à partager leur compte à des membres autres que ceux de leur foyer ne risquent « aucune résiliation ni aucune autre forme de conséquence », mais il y a une condition. En effet, pour continuer à profiter en toute impunité, il ne faut ajouter aucun membre supplémentaire au compte déjà existant. Ainsi, si vous n’avez rien changé pour le moment à votre abonnement, vous ne risquez rien à garder la situation telle qu’elle l’était avant le blocage du partage de comptes.
Cependant, il convient de faire preuve d’une certaine prudence vis-à-vis de cette annonce du géant de streaming. Sa position actuelle pourrait évoluer à terme, Netflix ayant déjà annoncé souhaiter faire en sorte que le plus de personnes utilisant un compte partagé passent à leur propre abonnement. Si pour l’heure, sa politique est assez permissive, sans doute pour éviter une fuite massive d’abonnés comme on a pu l’observer en Espagne, rien ne permet d’affirmer qu’elle le reste sur le long terme.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :