Disney+ perd des abonnés et va augmenter ses prix

Tout ne se passe pas au mieux pour la plateforme de SVOD pour le premier trimestre 2023.

Une nouvelle allant à l’encontre des prévisions : sur la période janvier-mars 2023, Disney+ a en effet perdu près de 4 millions d’abonnés dans le monde, après en avoir perdu 2.4 millions fin 2022.

Alors que les analystes prévoyaient 163 millions d’abonnés à travers le globe au 31 mars 2023, ce sont donc 157.8 millions d’utilisateurs qui sont comptabilisés. Une perte qui est à imputer en majorité à une lourde perte sur le marché indien qui représente 1/3 du total d’abonnés. Outre ce recul de 8% en Inde, on en note un autre aux États-Unis et au Canada. Cependant, près d’un million de nouveaux adhérents ont été recrutés sur d’autres marchés, notamment l’Europe.

Heureusement pour la firme aux grandes oreilles, les pertes commerciales sont moins importantes : 400 millions de dollars soit une baisse de 26% sur une année. Une annonce risque cependant de changer l’avis des utilisateurs continuant à s’abonner : le CEO Bob Iger a en effet confirmé une nouvelle augmentation des tarifs d’ici à fin 2023. Cette dernière est pour l’heure prévue pour les États-Unis, mais rien n’exclut que cette vague n’impacte pas d’autres marchés. Les contenus de la plateforme Hulu, pas disponible en France, seraient également intégrés à la plateforme.

Source : Mac4Ever

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique