Clin d’oeil : quand Orange se prend pour McDonald’s avec son menu box

L’opérateur historique a lancé une nouvelle campagne de communication pour vendre ses offres quadruple-play.

Pas sûr que le menu comble votre faim, si ce n’est celle de très haut débit. Orange change de publicités diffusées sur les réseaux sociaux pour mettre en avant ses offres proposant une Livebox couplée à un forfait mobile avec un angle pour le moins amusant : le menu Open.

Le concept tient dans le nom : mettre en avant la possibilité de composer son offre internet et mobile à la carte, comme un menu dans un restaurant. Dans une optique de modernité, c’est l’identité d’une enseigne de restauration rapide qui a été adoptée pour les clips publicitaires diffusés. De la préparation à la mise en sachet en passant par la commande, tout reprend les codes d’un McDonald’s ou d’un Burger King.


Sur une autre publicité, le menu indique que l’entrée est la fibre avec la Livebox 6, ensuite le forfait mobile avec remise Open en plat et en dessert des options comme le 2ème décodeur TV ou la clé pour accéder à ses chaînes partout. Le seul ingrédient manquant dans ce menu : la facture. En effet, le premier prix pour ce type d’offre reste assez élevé, du moins une fois la période promotionnelle passée puisque pour une offre 2h et 100 Mo et une Livebox Fibre classique, il faudra compter 23.98€/mois pendant un an puis 48.98€/mois. Cela en fait des big macs.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique