La 5G affiche sa meilleure croissance depuis son lancement

La 5G se développe à très haut débit en France.

L’ARCEP vient de publier son observatoire du matché des télécoms pour le 4ème trimestre 2022. Et ce dernier montre une nette accélération du parc actif de cartes 5G.

En effet, au  trimestre 2022, 8,2 millions de cartes SIM ont été utilisées au moins une fois sur les réseaux 5G, en hausse de 2 millions en un trimestre et de 5,2 millions en un an. Il s’agit du plus fort niveau de croissance trimestriel enregistré depuis le lancement commercial des offres 5G il y a deux ans. Le nombre de cartes actives sur ces réseaux représente 10 % du nombre total de cartes SIM en service (+ 3 points en un trimestre et + 6,2 points en un an).

Le parc 4G reste cependant très largement majoritaire

Avec 4,4 millions de cartes supplémentaires en un an, le nombre de cartes SIM actives sur les réseaux 4G atteint 68,9 millions de cartes, soit 83 % du nombre total de cartes SIM (+ 3 points en un an). Ce niveau de croissance est en léger retrait ce trimestre. Il oscillait entre + 5 et + 6 millions au cours des
deux dernières années.

Enfin, sur les réseaux 3G, le nombre de cartes actives s’établit à 69,1 millions, soit 84 % du nombre total de cartes SIM. Avec 1,2 million de cartes supplémentaires en un an, l’accroissement du nombre de cartes SIM actives sur les réseaux 3G diminue encore au quatrième trimestre 2022.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique