Arnaques : un maire alerte sur des démarcheurs se faisant passer pour SFR chez vous

Gare au démarchage à la fibre optique, même au pas de votre porte.

Sous couvert de vous proposer des abonnements fibre chez SFR, c’est un vol de données et de coordonnées bancaires. Dans la commune de Pujols dans le Lot-et-Garonne, l’adjoint au maire en charge de la voirie, des réseaux et de la démocratie participative tire la sonnette d’alarme.

En effet il indique que des individus “se faisant passer pour du personnel de la société SFR étaient passés la semaine dernière à Cambes, mandaté par la commune, pour démarcher des abonnements à la fibre “.

Il poursuit par ailleurs : “ceci est une démarche frauduleuse et commerciale interdite de la part de SFR. Malheureusement certaines personnes vulnérables ou par confiance ont signé des documents et communiqués leurs coordonnées bancaires.”

L’adjoint invite les personnes ayant signé des document à se déplacer au commissariat le plus proche pour déposer plainte et d’alerter leurs banques pour bloquer les éventuels avis de prélèvements.

Source : Sud-Ouest

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique