Une faille est exploitée par les hackers sur iPhone, iPad et Mac, mettez votre appareil à jour

Surveillez bien vos mises à jour, un patch important de sécurité vient d’être déployé par Apple sur plusieurs de ses systèmes d’exploitations.

De quoi éviter des problèmes sur votre Mac, iPhone ou iPad. En effet, le patch patch CVE-2023-23529 pour 16.3.1, iPadOS 16.3.1 et même macOS Ventura 13.2.1 vient d’être déployé par Apple et bloque une faille déjà exploitée par des personnes malveillantes explique Apple.

La faille touche le moteur de rendu WebKit intégré à Safari et permet justement aux attaquants d’utiliser du code malveillant sur iPhone, iPad ou même sur les ordinateurs. Ce même code peut par ailleurs faire planter votre système d’exploitation.

S’il faudrait normalement être ciblé directement pour en être victime, la prudence reste de mise. Cette mise à jour corrige également un problème avec Siri sur iOS.

Source : via Futura

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique