Le Netflix à la française n’aura pas fait long feu. Plus de 2 ans après son lancement, le service de SVOD va disparaître. Sa dissolution devrait être effective dans les prochains jours.
Lancé en octobre 2020, le service de SVOD français Salto va baisser le rideau. Selon les informations du Figaro, la plateforme de SVOD de France Télévisions, TF1 et M6 s’arrêtera dans quelques semaines, sa dissolution devrait être actée dans les prochains jours au cours d’une assemblée générale.
Aucun accord n’a été trouvé avec un potentiel acheteur pour la reprise de Salto, la société qui compte près de quarante salariés va être placée en liquidation judiciaire.
Après TF1 et M6, France Télévisions s’est désengagé du projet en janvier. Un Comité sociale économique (CSE) central extraordinaire de groupe audiovisuel s’est alors penché sur la dissolution et la cessation des activités du service.
“La dissolution n’est pas actée, si elle l’est ce ne sera pas devant les instances de France Télévisions mais devant celles de Salto“, avait précisé Antoine Chuzeville, représentant syndical SNJ au CSE central. Avant de reconnaître que faute de repreneur dans les jours ou semaines qui allaient venir, la dissolution ne pourra pas être évitée. C’est donc le cas.
La question des emplois semble réglée : parmi les 42 salariés en CDI et 8 en CDD, ceux provenant à l’origine d’une des entreprises co-fondatrices seront repris si la plateforme est dissoute. Ceux qui avaient été recrutés directement par Salto se verront quant à eux “proposer des postes au sein des trois entreprises (TF1, France Télévisions et M6 ; NDLR)” avait expliqué le représentant syndical.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :