Les internautes se lâchent sur les réseaux : Free Mobile spamme un abonné, SFR se moque des maths, des clients Bbox voient rouge

Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu la semaine dernière.

 


 

Un bug technique chez Free Mobile ? Cet abonné a reçu une avalanche de mails de réinitialisation de son mot de passe de la part de l’opérateur. “700 mails”,vraiment ?

 


Carton rouge pour SFR dans sa pub de Noël, l’opérateur n’aide pas les jeunes à aimer les maths, l’opérateur a eu la bonne idée de mettre en scène un ado découvrant son cadeau, un smartphone caché dans un libre intitulé 999 problèmes de mathématiques, un ouf de soulagement pour lui.

 

 

 


Le phishing le plus raté du mois, quand une arnaque Netflix arbore le logo de Disney+ !

 

 


 

“Je passe plus de temps à chercher ma télécommande de Freebox qu’à penser à mon avenir”.

@nana.toktok9 Réponse à @louenne 😭😭😭 #storytime ♬ son original – Anaïs Monteiro

 


Encore un cadeau fidélité de Bouygues Telecom, l’augmentation de 1,5€/mois du tarif de l’abonnement d’un abonné Bbox, sous couvert d’inflation…

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique