5 millions de foyers français utilisent Netflix sans payer, pour 10 millions d’abonnés

Netflix revient sur la pratique du partage des comptes, assez importante selon ses dires sur le marché hexagonal.

Un manque à gagner clair pour le géant américain. Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France, a clairement défini la portée de la pratique du partage de compte en France vendredi dernier lors du Festival de la fiction de La Rochelle : “On a 10 millions d’abonnés en France” et “on a 5 millions de foyers qui consomment Netflix mais qui ne payent pas“.

C’est notamment pour cette raison que Netflix veut proposer une offre moins onéreuse avec de la publicité explique-t-il. Si pour l’instant les premiers retours sont assez tièdes concernant cette future formule encore peu précise, “l‘arrivée de la pub ne va rien changer pour la vaste majorité des abonnés parce qu’ils vont rester sur leurs offres” reconnaît Damien Bernet. S’il reconnaît que même le prix de Netflix Essentiel, “8,99 €, ce n’est pas accessible pour tous“, il réaffirme cependant qu’il s’agira bien d’une quatrième offre, payante.

C’est une offre complémentaire dans laquelle il y aura de la publicité mais ce n’est pas une offre gratuite, on reste un acteur payant“, a-t-il insisté. Cependant, aucune information concrète n’a été dévoilée pour l’instant sur la forme que prendra cette nouvelle offre, bien que des indiscrétions fassent état d’un lancement prévu pour novembre prochain. En plus de vouloir séduire les foyers bénéficiant d’un partage de compte en les faisant basculer vers une offre moins chère, la firme américaine entend également limiter cette pratique. Adobe a par ailleurs déjà clairement pris position en proposant un service dédié à empêcher le partage ou du moins à rediriger les foyers concernés vers des offres payantes.

Source : Les Numériques

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique