Droits TV : Canal+ devient le seul diffuseur de la Premier League en France, pas d’accord avec RMC Sport

Le partenariat avec RMC Sport n’a pas été renouvelé par la chaîne cryptée.

Le championnat culte de football anglais n’aura plus sa place sur RMC Sport. D’après les informations de l’Équipe, la maison-mère de la chaîne a annoncé à ses salariés ce vendredi matin qu’elle n’avait pas trouvé d’accord avec Canal+, actuel détenteur des droits de diffusion pour 2022 jusqu’à 2025.

En effet, durant les précédentes saisons, les deux chaînes se partageaient la diffusion du championnat ainsi que les coûts de l’accord de diffusion. Pour cette nouvelle période, Canal+ aurait revu le contrant à la baisse avec la ligue de football anglais. En retour, la Premier League aurait ainsi réclamé une hausse du contrat pour qu’un nouvel accord de co-diffusion émerge et aurait demandé à ce que celui-ci ne couvre que certains matchs. Dans ces conditions, la négociation entre les deux acteurs français n’a donc pas été simple et n’a finalement pas abouti.

Pour rappel, RMC Sport propose désormais une co-diffusion de deux affiches de Ligue des champions, l’intégralité de la Ligue Europa et Ligue Europa conférence et le championnat portugais pour ce qui concerne le ballon rond. Du côté de Canal+, le championnat anglais devrait être diffusé notamment sur les futures nouvelles chaînes qui seront lancées fin août.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique